Magazine

Tetro - F.F.Coppola

Publié le 13 janvier 2010 par Loaparis
Tetro - F.F.Coppola
Après avoir entendu Monsieur Coppola parler de son dernier film à la Master Class du Forum des Images en novembre, je n'avais qu'une envie, aller voir Tetro. C'est chose faite. Et le film fut à la hauteur de mes attentes. Voire plus.
Tetro - F.F.CoppolaLe scénario est loin d'être compliqué. Un gamin de 18 ans rejoint son grand frère en Argentine, qu'il n'a pas vu depuis des années. Voila. Retrouvailles, retour sur un passé douloureux, secrets de famille.
Alors forcément, on se dit qu'on a déjà vu ça un bon nombre de fois. Sauf que quand c'est tourné par Coppola, on sait qu'il y a toute une histoire personnelle derrière. Du coup, tout sonne parfaitement juste. Le scénario de Coppola, mais aussi le jeu des acteurs. Impressionnants. Vincent Gallo, génial. Mais ça, on s'en doutait un peu. Tetro - F.F.CoppolaEn revanche, Alden Ehrenreich, le jeune acteur qui interprète Bennie est un petit miracle à lui tout seul. Parce qu'en plus d'avoir un physique de jeune premier, une gueule d'ange digne d'un Léo à bord de son bateau, il joue ce film tout simplement comme un très grand acteur.
Mais l'originalité de Tetro tient aussi dans l'image, la photo et le montage. Projeté en noir et blanc, le film mêle présent, flash-back et scène de ballet, le tout dans un enchaînement parfait. Et rien que pour ça, le film vaut d'être vu.
Lo, a vu un très beau film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog