Magazine Emarketing

Marketing Relationnel: Musique - Baden Baden

Publié le 13 janvier 2010 par David Brossard @davidbrossard
Pour un groupe de musique (comme pour un club sportif, cf le précédent post), il faut savoir entretenir les relations avec ses fans. Bien sûr, il existe tous les outils communautaires sur Internet qu’utilisent beaucoup d’artistes, comme Myspace bien sûr, Facebook voire Twitter qui permettent à ces artistes de communiquer avec leurs fans.
Ainsi, le très bon groupe parisien Baden Baden illustre parfaitement cette nouvelle nécessité pour un artiste peu connu, ici un groupe de musique, d’être actifs sur Internet (ils sont notamment présents sur les 3 réseaux sociaux évoqués juste avant) afin d’augmenter leur visibilité pour se faire connaître et également de communiquer avec son public.
Marketing Relationnel: Musique - Baden Baden
Mais surtout, ce qui est très judicieux de leur part est le fait que pour la réalisation de leur 1er clip, « Anyone », ils ont fait appel à leurs fans via ces réseaux sociaux afin d’y faire de la figuration. Je ne connais pas d’autres exemples de ce type, alors que cette initiative est tout d’abord économique mais surtout permet de favoriser la « fidélité » des fans et renforce l’image de proximité du groupe avec leur public initiée par leur démarche communautaire sur le net. Je ne comprends pas pourquoi les artistes ne pensent pas davantage à leurs fans pour leurs clips mais je pense et j’espère que cette démarche va se démocratiser.
Voici bien sûr le clip en question:

http://www.myspace.com/badenbadenbaden
http://www.facebook.com/pages/baden-baden/9885877470
http://twitter.com/baden_baden

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La stratégie « musique, eau et parfum » pour le marketing promotionnel

    Mes emplois et contrats avec des entrepreneurs et mes recherches en design me poussent à découvrir des formes de marketing promotionnel originales, à faible... Lire la suite

    Par  L
    EMARKETING, INTERNET
  • Marketing viral

    Marketing viral

    Le marketing est entré progressivement dans une nouvelle ère, celle du marketing alternatif. Ce type de marketing est né d’un phénomène que nous connaissons tou... Lire la suite

    Par  Liensenor
    INFORMATIQUE, INTERNET, SOCIÉTÉ
  • Musée Fabergé de Baden-Baden, une idée de sortie non loin de Strasbourg

    Musée Fabergé Baden-Baden, idée sortie loin Strasbourg

    On a tous entendu parler de Pierre Karl Fabergé et de ses œufs. Pâques se prête sans doute à en parler puisque c’est pour faire de ses trésors des cadeaux que... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    INTERNET, SECOND LIFE
  • Formation Marketing

    Un coup d’œil rapide sur Internet et sur les médias en général vous apprendra que tout le monde ou presque est obsédé par son apparence, ou en d'autres termes,... Lire la suite

    Par  Editeur
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Marketing politique

    Marketing politique

    I - Le marketing politique Le marketing politique en une phrase Vendre, promouvoir, faire acheter un politique ou une idée "politique" en utilisant des... Lire la suite

    Par  Youssef Rahoui
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Beach marketing

    Beach marketing

    En Hollande, la marque Libresse (la traduction néerlandaise de la marque Nana) a réalisé une opération de guérilla marketing extrêmement impressionnante. Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Musique ::

    Musique

    Léonard Titus Bruno Crush : c'est comme déguster du caviar dans un jacuzzi de champagne à Playboy Mansion. "Come on", leur premier single délicieusement... Lire la suite

    Par  Adelap
    A CLASSER

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines