Magazine Humeur

L'épidémie de grippe A est terminée, selon le réseau Sentinelles ... mais Roselyne BACHELOT ne le sait pas !

Publié le 13 janvier 2010 par Ericbloggeurcitoyen

DSC02172

Guillain-Barré c'est par là !

A Mulhouse ça fait déjà plus de quinze que le centre de fabrication du Guillain-Barré est vide, de nouveau les vaccineurs sont au chômage technique ... pour occuper le temps , il ne reste plus que les aller-retour à faire en direction de la machine à café.

A chaque fois que je passe devant , je regarde l'immense palais des sports (oui à Mulhouse nous avons la folie des grandeurs) ...désert !

Notre visiteuse médicale Roselyne B, tente avec l'énergie du condamné de solder les millions de doses de vaccins. Entendu par les parlementaires sa ligne conduite finie en sortie de route. Depuis le 12 janvier, les médecins généralistes sont autorisés à pratiquer la vaccination dans un contexte ubuesque.

Mais la série de catastrophe n'est pas finie car ...

"C'est la fin de l'épidémie", a indiqué le Dr Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau, sur France Info.

       

Il a précisé que le nombre de personnes ayant consulté pour un syndrome grippal était passé sous le seuil épidémique depuis deux semaines.

...


Je me suis rendu sur le site gouvernemental , pour en savoir plus et comme vous le constatez Roselyne BACHELOT ne le sait pas encore  et le niveau d'alerte est encore en extension des cas (???)

H1N113JANVIER2010



Mais quand allez vous démissionner , madame BACHELOT ?


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen

PS : "NON AUX VACCINS" C'est notre seule chance !


La dépêche complète :

PARIS (Reuters) - L'épidémie de grippe A H1N1 est terminée en France métropolitaine, estime un responsable du réseau Sentinelles de l'Inserm.

"C'est la fin de l'épidémie", a indiqué le Dr Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau, sur France Info.

       

Il a précisé que le nombre de personnes ayant consulté pour un syndrome grippal était passé sous le seuil épidémique depuis deux semaines.

Selon Thierry Blanchon, la France n'est toutefois pas à l'abri d'une "deuxième phase, d'un rebond du virus" qui pourrait réapparaître d'ici quelques mois, raison pour laquelle il ne faut pas arrêter de se vacciner. "Il faut rester vigilant", a-t-il dit, soulignant toutefois qu'il n'y avait pas eu de rebond dans l'hémisphère sud.

       

La ministre française de la Santé Roselyne Bachelot fait face à de vives critiques de l'opposition de gauche lui reprochant sa gestion de la pandémie de grippe A(H1N1).

       

Des députés ont estimé que le gouvernement avait exagéré la menace du virus, écarté les médecins généralistes de la campagne de vaccination et acheté un nombre exagéré de vaccins, une commande de 94 millions de doses.

       

Auditionnée mardi soir à l'Assemblée nationale, Roselyne Bachelot a laissé entendre que l'Etat devrait bel et bien indemniser l'industrie pharmaceutique à la suite de la résiliation des commandes de 50 millions de doses de vaccins.

       

Elle a néanmoins rejeté les critiques en mettant en avant le principe de précaution, répétant qu'il valait mieux en faire trop que pas assez. Elle a aussi affirmé que les généralistes n'avaient pas été écartés mais "protégés."

       

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte