Magazine Football

Mercato | Tout savoir sur Dejan Lovren

Publié le 14 janvier 2010 par Dredge

"L'Olympique Lyonnais informe du transfert de l'international croate du Dinamo Zagreb, DEJAN LOVREN, qui a signé un contrat de 4 ans et demi".
C'est par ces mots que l'OL a dévoilé officiellement ce mercredi le renfort défensif qui pourrait stabiliser un secteur défensif bien chahuté depuis le début de saison lyonnais.
Arrivé ce mardi pour passer la traditionnelle visite médicale et régler les derniers détails de son contrat, Dejan Lovren nous arrive tout droit du Dinamo Zagreb, club avec lequel il reste sur un titre de champion de Croatie.
C'est la première fois qu'il jouera avec un club non croate, son pays de naissance.
Né le 5 Juil 1989 à Zenica,le jeune défenseur débutera sa carrière professionnel dans les équipes de jeunes du NK Karlovac. Il sera repéré par le Dinamo Zagreb qui le prendra sous son aile en 2004. Il fera sa première apparition en Prva HNL (le champonnat croate de plus haut niveau) le 10 juin 2006, contre le Inter Zapreši?. Et c'est dans ce club qu'il sera prété pour une durée de deux ans, à partir de juillet 2006. Il fera ses premières armes d'abord en Druga HNL (L2 croate) puis dans la division supérieure (pour un total de 50 rencontres pour un but, contre le NK Osijek en mai2008).
Après retour de son prêt, il sera régulièrement intégré au 11 de départ du Dinamo Zagreb. Après une saison pleine en 2008-2009 (38 rencontres, 3 buts), il connaitra sa véritable première exposition européenne cette saison, en participant à 4 rencontres de barrages de Ligue des Champions (contre le Pyunik Yerevan et les Red Bull Salzburg). Dans le même temps, il sera appelé par deux fois par Slaven Bili?, le sélectionneur de la Croatie. L'apothéose d'une carrière internationale débutée il y a déjà quelques années (48 caps et 4 buts avec les différentes équipes de jeunes de sa sélection nationale).
Lyon a donc aquis un jeune (2à ans) et grand (1m88) défenseur, polyvalent (peut jouer à droite ou au centre de la défense), plutôt expérimenté pour son âge. Cela suffira-t-il pour s'imposer dans une équipe du top 20 européen qui participe chaque saison à un championnat réputé tactique et disputé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines