Magazine Football

Coupe de la Ligue | L'OL gagne avec Toulalan buteur

Publié le 13 janvier 2010 par Dredge

Certes Jérémy Toulalan n'est pas le messie, mais il faut bien reconnaitre que l'Olympique Lyonnais est bien meilleur quand le Nantais est sur le terrain. Mais le fait de ce match restera son but de la tête suite à un coup franc bien tiré par Bastos à la 30ème minute du huitième de finale de la coupe de la Ligue contre le FC Metz. La première mi-temps sera marquée par la domination des Olympiens avec trois belles occasions par Tafer (14ème), Toulalan (tête sur la transversale à la 26ème) puis Ederson (arrêt de Marichez). Deux minutes après le but de Toul, Yannis va se voir refuser un but pour un hors jeu totalement imaginaire.

En deuxième mi-temps les coéquipiers de Cris vont continuer à jouer sérieusement, en exerçant un bon pressing grâce à un physique retrouvé et une implication collective de l'ensemble des joueurs.  En plus de l'application de l'équipe à bien faire circuler le ballon avec beaucoup de mouvement des attaquants on a retrouvé l'état d'esprit du début de saison. Mais tout n'a pas été parfait, avec encore trop d'occasion concédées notamment dans l'axe même si Vercoutre n'a pas eu d'arrêt à faire. On regrettera aussi le manque de réussite des Gones presque jusqu'à la fin du match et les deux buts de Lisandro (87 et 89ème). Sans oublier que le carton rouge (justifié) du gardien Messin à la 70ème a facilité la tache des Lyonnais. Trois à zéro score final.

En dehors du collectif en nette amélioration certains joueurs montent en puissance. En défense les deux latéraux Réveillère et Cissokho sont bien en jambes. Dans l'axe l'arrivée du jeune Croate Lovren va mettre la pression au duo Cris - Boumsong, la concurrence pourrait s'avérer positive. Au milieu de terrain il faut espérer que Puel va enfin comprendre qu'à Gerland un seul récupérateur est suffisant surtout s'il se nomme Toulalan. Sur les cotés Bastos a fait un excellent match en étant plus dangereux coté droit avec en plus il a fait un sauvetage énorme en défense. Ederson n'est pas encore au top mais il fait des efforts. Miralem Pjanic n'a pas réussi son match contre son ancienne équipe il sera justement remplacé par un Delgado une fois de plus décisif dans un rôle de joker, deux passes décisives en 25 minutes.

En attaque Yannis Tafer a saisi l'occasion de se montrer en jouant toute la rencontre, son implication dans le replacement défensif a du faire plaisir à son coach. Lisandro, qui devait être ménagé a finalement joué 92 minutes, il a marqué deux buts et il nous a montré son beau sourire a plusieurs reprises, tout arrive ! Il reste à gagner à Nancy pour le match le plus important du triptyque contre les équipes de l'Est, la Ligue 1 c'est la compétition majeure et il nous faut un résultat positif. Allez l'OL !  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines