Magazine Cuisine

Fondue savoyarde au lait de brebis

Par Ckned

Depuis peu de temps, je dispose d'un tout nouveau service à fondue, grâce à Rue du Commerce, qui vous propose de l'électroménager et des ustensiles de cuisine, qui me l'a très gentiment offert.

A la maison, nous aimons beaucoup la cuisine au fromage, si vous me lisez régulièrement, vous le savez très certainement. L'hiver, nous nous régalons régulièrement de raclette, de welsh rarebit ou de soirées fromage. 

Je vous propose aujourd'hui une fondue qui n'est plus vraiment savoyarde, à base de fromage de brebis. Un vrai régal que je trouve plus corsé qu'une fondue traditionnelle. J'ai choisi 2 tommes de brebis différentes, l'une à croûte lavée, procédé qui donne plus de goût au fromage, plus affinée et l'autre plus crémeuse et plus fondante. Pour obtenir 2 fromages différents, n'hésitez pas à poser la question à votre fromager.

Pour la prochaine, j'ai bien envie de tester une version plus anglaise à base de cheddar, sur le même principe qu'un welsh. Ca vous tente ?

Fondue savoyarde au lait de brebis

Ingrédients

Pour 2 personnes :

250g de tomme de brebis croûte lavée (plus affinée)
250g de tomme de brebis plus crémeuse
1 gousse d'ail
20 cl de vin blanc sec
1 cc d'arrow root

Poivre du moulin

Coupez les fromages en petits cubes, disposez le dans le caquelon, ajoutez le vin blanc, l'ail coupé en tous petits morceaux. Faites fondre doucement, poivrez. 

Si le mélange est trop liquide, délayez l'arrow-root dans un peu d'eau froide et ajoutez-le dans la préparation au fromage.

Servez accompagné de cubes d'un bon pain de campagne et d'une salade verte bien assaisonnée.

icoimprim
Cliquez ici pour imprimer la recette.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines