Magazine Bd

Le Fléau de Stephen King en BD chez Delcourt

Par Actualitté
Le Fléau de Stephen King en BD chez DelcourtVenu des Etats-Unis sous le nom de The Stand, Le Fléau de Stephen King s’était abattu sur les lecteurs français en 1981, peu après la sortie américaine en 1978. On est encore alors au début de la carrière de ce génial auteur qui a tout de même déjà signé Carrie et Shining.
Le Fléau connut une nouvelle sortie en 1990, avec l’ajout de différents passages que l’auteur avait préféré évincer de la première version. En 1994, Le Fléau fait l’objet d’une adaptation en série télévisée. Mais, grande première, le roman va désormais passer en comics.
Créée aux Etats-Unis par Roberto Aguirre-Sacasa, pour le texte, et Mike Perkins pour les illustrations, cette adaptation de The Stand a donné lieu à de multiples numéros d’une saga racontant les déboires des survivants d’une catastrophe qui a mis fin à 99,4 % de l’humanité sur terre.
En France, ce sont les éditions Delcourt qui ont pris possession des droits de diffusion de ce qui risque de devenir sous peu un grand succès dans l’univers des bulles. Le premier tome de la série, dénommé Captain Trips, devrait sortir en librairie à partir du 20 janvier prochain (au prix de 14,95 €). Vous pouvez aller en découvrir quelques images sur le site de l’éditeur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines