Magazine Culture

B'z, groupe de rock nippon que l'on ne présente plus, a r...

Publié le 14 janvier 2010 par Reyep
B'z, groupe de rock nippon que l'on ne présente plus, a récemment sorti un nouvel album en novembre dernier.
Ce dernier, intitulé MAGIC porte plutôt bien son nom puisqu'il nous charme et nous captive du début à la fin.
B'z, groupe de rock nippon que l'on ne présente plus, a r...

Comme lors de la sortie de la chronique de Blinds de Presence of Soul, nous vous proposons de montrer les avis sur ce CD des membres de JaME le souhaitant en plus de la chronique principale sur notre site.
matto a décidé de jouer le jeu et de nous faire partager son avis :
On ne bouge pas les bonnes habitudes avec MAGIC, puisque deux ans après Action le son du duo n'a pas changé (tout comme les ventes). Moins puissant que l'opus précédent, il conserve néanmoins ces riffs au son hard rock boosté à la testostérone qui marquent le B'z des années 2000. Lorsque ceux-ci sont couplés à des back vocals fédérateurs (Time Flies, Dive) ou à une orchestration particulièrement réussie sur My Lonely Town, meilleure composition de cette sortie, l'on ne peut s'empêcher de se remémorer le morceau Monster, de l'album du même nom, qui reprenait à la perfection tous ces éléments. Ainsi le son de B'z s'est peu à peu hissé vers des sphères Hard absolument délicieuses. Même les fans d'un son plus 90 ne seront pas en reste ici avec la présence marquée des cuivres de Mayday ! ou de Freedom Train. Que manque t-il alors à ce dix-septième album pour entrer dans la cour des grands ? Tout simplement un peu de longueur ainsi qu'une vraie ballade (pourquoi pas en conclusion de l'album). Enfin, quoique l'on en dise, lorsque ces deux monstres passent à l'action, le résultat est toujours aussi magique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog