Magazine Football

Les favoris, je les coupe ?

Publié le 14 janvier 2010 par Vinz

Drôle de semaine pour les favoris, après le barça qui perd à domicile il y a une semaine avant de se faire éliminer d’une compétition pour la première fois depuis très longtemps, c’est Liverpool et toute l’Afrique qui perd le Nord.

le barbier de Seville a commencé la moisson.

le barbier de Seville a commencé la moisson, pourtant, c'est l'hiver...

Où va Liverpool ?

C’est avec consternation que les supporters des reds avaient constaté l’incapacité de leur équipe à venir à bout du premier non reléguable de la seconde division Reading samedi lors du 3ème tour de la Cup. Malgré une équipe proche de l’équipe type, les hommes de Rafa « François Hollande » Benitez n’ont pu que revenir au score par leur capitaine et ont concédé un match nul les obligeant à rejouer dans leur fief mercredi 13 janvier.

La honte des fans était terrible à lire sur les forums.

Et pourtant la situation pouvait être pire : En match replay hier soir, dans son antre d’Anfield, les coéquipiers de Steven « sacrifice » Gerrard ont concédé une défaite humiliante face à ce même adversaire.

Le scénario catastrophe s’est déroulé de manière très cynique : 29ème minute, Fernando Torres réalise son geste technique favori depuis son arrivée à Liverpool, la blessure. Etrangement, l’entrée de N’Gog ne change pas l’apathie générale.

La première mi-temps est plutôt dominée par les visiteurs du soir  mais contre le cours du jeu, but pour Liverpool marqué par un défenseur de Reading contre son camp sur un centre de l’indispensable Gerrard juste avant le repos.

La seconde mi-temps se déroule trop lentement pour des reds qui ne se libèreront jamais. Dans les arrêts de jeu, Reading égalise sur pénalty pour imposer une prolongation aux scousers désespérés. La suite est attendue, un coup de poignard à la 100ème minute qui qualifie le modeste Reading pour la suite de la compétition et plonge les reds vers les abysses.

Benayoun mystifié sur le second but et fautif pour le pénalty de la 92ème va avoir du mal à s’en remettre.

Benitez sûrement plus encore.

Liverpool est éliminé de la ligue des champions dès les poules, de la coupe de la ligue en 8èmes de finale, de la Cup au 3ème tour et distancé en championnat (7ème).

Je n’ai pas souvenir d’un naufrage comparable pour un grand club.

Condoléances à Leave her Pool qui doit être atterré.

Image de prévisualisation YouTube

Pendant ce temps dans la coupe des arabes et des noirs, les favoris s’étalent les uns après les autres. Le Mali de Seydou Keita a miraculeusement remonté 4 buts à l’Angola en ouverture pour arracher un match nul inquiétant, l’Algérie toute glorifiée de sa place en coupe du monde s’est crashé face au Malawi (0-3), la grandissime favorite Côte d’Ivoire n’a pu se défaire du Burkina Faso de l’excellent Paulo Duarte (0-0) et les Camerounais ont souffert à Lubango du coup de rein de Daniel Cousin et se sont incliné 1-0 pendant que les Nigérians étaient dominés par l’Egypte (3-1). Pour finir, c’est la Tunisie qui n’a pu faire mieux qu’un match nul contre la Zambie.

De toutes les nations fortes du continent, seule l’Egypte tient son rang dans cette compétition endeuillée. Le Ghana qui n’a pas encore commencé la compétition doit sentir monter la pression. Entrer en lice dans ce climat de surprise permanente, qui plus est face à l’équipe de Didier Drogba risque d’être très difficile.

Si on ajoute que des équipes comme le Maroc ou le Sénégal ne sont pas parvenus à se qualifier, on peut mettre de côté toutes nos idées préconçues sur le football de ce continent.

Il ne fait pas bon être favori par les temps qui courent…

Tiens ? dimanche il y a un match en L1. Le favori encensé est le leader et champion en titre. Le challenger son dauphin du dernier exercice.

Le stade girondin restera-t-il maudit pour les phocéens ?

http://www.om-passion.com/confrontations_Bordeaux_Marseille.html

L’historique est tout sauf favorable aux olympiens.

Physiquement, l’avantage est aux bordelais : les marseillais ont joué à l’arraché jusqu’au bout du temps additionnel hier soir alors que les joueurs de Laurent Blanc ont bénéficié d’un séjour touristique aux sports d’hiver dans la Sarthe .

Cependant, Lucho et Niang sont revenus et le moral doit être au beau fixe pour des marseillais revenus deux fois au score avant de s’imposer à la 93 ème.

C’est un tournant qui se joue dimanche surtout pour Marseille. Une défaite les repousserait à 14 points des marine et blanc, certes avec un match en moins. Clairement pour Didier Deschamps, seule la victoire sera belle. Encore un favori au tapis ?

Les favoris, je les coupe ?

Faites vos jeux…

…rien ne va plus.

PS : j’aurais évidemment pu parler de la défaite du PSG face à 10 guingampais mais, franchement, peut-on considérer l’équipe parisienne favorite d’un match de football quel que soit l’adversaire ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Liverpool – Olympique Lyonnais : les compos

    L’UEFA a communiqué sur son site les compositions des équipes de Liverpool et de l’Olympique Lyonnais qui s’affrontent ce soir à Anfield Road, lors de la 3ème... Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • Lyon bat Liverpool 2 buts à 1

    L’Olympique Lyonnais a réussi à créer un exploit en battant Liverpool, 2 buts à 1, à Anfield Road. Avec cette victoire, Lyon est quasiment qualifié pour les... Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • Liverpool – Manchester United

    Liverpool reçoit Manchester United à 15 heures dimanche 25 octobre 2009 au stade Anfield Road, lors de la 10ème journée de la Premier League. Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • Liverpool sans Gerrard mercredi

    Le Liverpool Football Club ne pourra pas compter sur son joueur emblématique Steven Gerrard pour le déplacement des Reds mercredi à Gerland. Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT
  • OL - Liverpool : Les groupes

    Arrivés mardi à 13 heures à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, les Reds devraient se présenter face à Lyon avec une équipe qualitativement supérieure au match... Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT
  • Liverpool 1-0 Everton

    Et oui Liverpool bouge encore et même bien ! Les Reds ont remporté le derby de Mersey à dix contre onze après l'expulsion du défenseur grec Sotirios Kyrgiakos... Lire la suite

    Par  Benjphil
    FOOTBALL, SPORT
  • City et Liverpool se neutralisent

    City Liverpool neutralisent

    Entre le 4ème et le 5ème de Premier League on attendait un grand match avec en toile de fond la course pour la ligue des champions. Au final, un nul 0-0. Lire la suite

    Par  Foothese
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines