Magazine Coaching

Pourquoi sabotons-nous nos projets ?

Par Diateino

A la veille du lancement par Seth Godin de son dernier livre, Linchpin ( prochainement publié en français par Diateino), voici sa conférence “Quieting the Liezard Brain“.

Seth Godin: Quieting the Lizard Brain from 99% on Vimeo.

Pourquoi sabotons-nous nos projets ? A cause de notre instinct de conservation, de nos réflexes de défense, de la peur. Ce qu’André Muller appelle “le moi frein” dans La technique du succès :  le moi frein est puissamment armé pour se faire entendre. Son arme, c’est l’excellente raison de ne rien faire, c’est l’irréfutable excuse tendant à justifier le maintien du statu quo. Le moi frein est un prodigieux créateur d’alibis. »

Ce livre est différent des autres livres de Seth Godin. C’est l’oeuvre de la maturité : il s’agit ici d’épanouissement professionnel et personnel. Seth Godin nous exhorte à aller de l’avant, à créer, à nous lancer en surmontant tous nos blocages, et à achever ce que nous avons commencé. Plus d’information sur ce livre dans quelques jours.

Lancement de  Linchpin demain à New York.  3.000 fans l’ont déjà reçu cette semaine, après avoir fait une donation au Fonds Acumen :  en l’espace de 48 heures, plus de 100.000 $ont ainsi été recueillis pour cette fondation en faveur du micro-crédit. Superbe démonstration d’un lancement qui fait du sens, cohérent avec tout ce qu’écrit Seth Godin. Le buzz va commencer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diateino 2402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog