Magazine Journal intime

Rapatriement des enfants apparentés ???

Par Moushette

Pour tout ceux qui ont un apparentement en Haïti et qui vivent en France, renseignez vous auprès de la SAI pour la suite des démarches à suivre. Le net buzz d'une rumeur de rapatriement sanitaire pour ces enfants. Je prie que cela se fasse...
Voici ce que j'ai trouvé sur le blog de Cigogne que je vous suggère de suivre très soigneusement car il est régulièrement mis à jour d'informations sur la situation des crèches et des dossiers encours :
Pour tous ceux qui sont en cours d'adoption à HAITI y compris pour les enfants que l'on sait sains et saufs,

il est important que vous fassiez les 2 démarches suivantes
1° vous envoyez par e-mail
2° téléphoniez aussi à la cellule de crise,
Donnez leur bien tous les détails :
- vos coordonnées,
- tous les détails de votre procédure,
- l'ancien nom de l'enfant,
-la créche et ses coordonnées,
-ce que vous en savez après le séisme, etc. y compris aussi pour les français résident à l'étranger.
Parce que vu l'état du pays il risque d'être difficile de les loger, nourrir, soigner dans les mois à venir. Et que si la France avec l'accord des autorités haitiennes pouvait faire quelque chose pour qu'ils arrivent plus tôt, même en marge des procédures Administratives habituelles qui en plus vont avoir du mal à reprendre à un rythme normal (voire à reprendre tout court prochainement) , ce serait vraiment formidable pour ces enfants.
Dans certaines crèches, les parents adoptants se sont déjà regroupés et demandent le rapatriement des enfants liste détaillée à l'appui .
Si vous comptez qu'il y a entre 1200 et 1400 français en Haiti, qu'il y a dans les 700 adoptions par an et que la procédure dure en moyenne plus d'un an, les enfants apparentés dans les créches et futurs français représentent environ la moitié des Français déjà répertoriés. C'est considérable.

E- mail de la cellule de crise :
alertes.cdc @ diplomatie.gouv. fr (sans les espaces avant ou après @)
et leur téléphone :01 45 50 34 60


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte