Magazine Info Locale

Un célèbre glacier français en quête d'inspiration au Maroc

Publié le 14 janvier 2010 par Madeinmorocco
Paris, 14/01/10 - Le célèbre glacier français Gérard Taurin effectuera une visite au Maroc , du 20 février au 6 mars, dans le cadre de son voyage inédit "Route du Sorbet", un projet de recherche gastronomique destiné à créer, à base de produits locaux, de nouvelles recettes du sorbet, sa spécialité. Ce voyage, qui prendra son point de départ à Tanger, devra parcourir une dizaine d'étapes dans différentes régions du Royaume, au coeur des montagnes de l'Atlas. Il devra s'achever à Marrakech (Mont Toubkal) après un passage par Chefchaouen, Ifrane, Midelt, Tineghir, Tissouguine, Aït Benhaddou, Achaoud, Aoulouz et Taliouine.

Il s'agit d'une "véritable quête du goût de l'authentique" qui permettra d'obtenir "la quintessence du sorbet" par la sélection de produits d'exception, a confié à la MAP Gérard Taurin, champion du monde des glaces en 2003, expliquant que le Maroc, "terre aux mille et une saveurs" est "sa muse, sa source d'inspiration des plus précieuses".

Menthe, Safran, Gingembre, Fleur d'oranger, Argan, Figue de Barbarie, sont autant d'ingrédients que le spécialiste français de la glace compte ainsi intégrer dans ses recettes réalisées à partir des neiges millénaires issues des glaciers de l'Atlas marocain. Traditionnellement, le sorbet est réalisé à partir de neige, de miel et fruits.

Taurin, qui propose de revenir aux fondamentaux du travail de la glace, dans sa forme la plus artisanale, par une méthode de fabrication traditionnelle, comme en 1000 avant JC, livrera tout au long de son périple ses recettes, ses secrets de fabrication et ses coups de coeurs.

Les créations issues de ce voyage seront présentées dans le cadre du Salon mondial de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie (EuroPain) prévu du 6 au 10 mars à Paris.

MAP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine