Magazine Finances

Pourquoi il ne faut pas tarder…

Publié le 14 janvier 2010 par Jbessenay @jbessenay

Loi ScellierFin décembre 2009, la loi Scellier a été reconduite in extremis, dans sa forme initiale, pour toute l’année 2010.

Si vous pensez à préparer votre retraite avec des revenus complémentaires tirés de l’immobilier, c’est le moment où jamais et la fenêtre de tir pour vous décider est réduite.

Car il faudra que vous soyez passé chez le notaire avant la fin de l’année.

Entre temps il aura fallu que vous ayez trouvé le bon investissement, au bon endroit, avec la bonne rentabilité. Il faudra que vous ayez convaincu votre banquier de vous prêter aux meilleures conditions. Il faudra que vous ayez signé l’acte d’acquisition.

Croyez en mon expérience, il faut pas loin d’un an pour faire tout ça…

Car la loi Scellier, comme vous le savez maintenant, c’est 25% du prix d’acquisition (prix de l’immobilier, frais de notaire et d’emprunt) oui vous avez bien lu 25% de votre achat que vous allez retrancher de vos impôts…

NB Ce pourcentage peut même être porté à 37% si vous acceptez de louer votre bien à un locataire dans un cadre conventionné.

Une telle mansuétude de la part des impôts, cela ne se reproduira pas de sitôt !

Toutes les conditions sont réunies pour que fassiez un achat gagnant, les promoteurs ont réduit leurs opérations, il y a pénurie de logements, les banquiers peuvent encore prêter à des conditions très basses, moins de 4% pour des crédits classiques, la fiscalité est incroyablement favorable. Alors n’hésitez pas trop longtemps…

Alors pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter votre CGPI favori…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbessenay 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine