Magazine Cuisine

La Frita à Poêle

Par Dodie
Aujourd'hui Jeudi 14 Janvier,
Papy et Mamie sont venus passer la journée à la maison...J'avais préparé des croquants et évidemment je les ai un peu trop cuits...Quand on cuisine avec amour on réussit tout, quand on cuisine avec émotion,...ben ne cuisinez pas! Ce soir, la maison était trop vide, et j'avais tellement envie de prolonger un peu cette atmosphère familiale....J'ai plongé dans mes livres de recettes généalogiques et j'ai trouvé la recette parfaite pour combler mon manque de raçines...LA recette méditérannéenne par excellence...La Frita
Rien de plus facile, on met 2 poivrons rouges au four à griller. Pendant ce temps on monde 4 à 6 tomates (commencez pas à dessiner l'Afrique...mettez plutôt dans l'eau bouillante et ensuite dans l'eau froide, la peau des tomates va se défaire toute seule..). On découpe les tomates en dés, à leur tour, en les égrainant.
Ensuite, on sort les poivrons grillés, on les met dans un sachet plastique, ils vont suer, et la peau va se détacher toute seule également.. On coupe les poivrons en dés.
On prend une poêle ( enfin à poêle!) on met un peu d'huile, on met les tomates, de l'ail et du sel et on fait revenir. On ajoute les poivrons, on fait mijoter, et quand le mélange paraît prêt...on casse 2 oeufs au plat.
Allez Bon Appétit au Soleil...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodie 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines