Magazine High tech

Nomao : l’application qui déshabille les gens… ou pas

Publié le 15 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Pour faire connaitre son application iPhone, le moteur de recherche "personnalisable" Nomao s'est fendu d'une petite vidéo révélant une fonctionnalité cachée du logiciel : la possibilité de voir les gens tout nus, en réalité augmentée, alors qu'ils passent habillés devant vous !

Bien évidemment, il s'agit d'un hoax, et il n'y a qu'à écouter les explications du narrateur de la vidéo pour ne pas en douter, mais la réalisation est impeccable, avec juste ce qu'il faut d'excitation dans la voix et de tremblements à la caméra pour que l'on ait envie d'y croire. Le montage est bien réalisé (même s'il suffit de mettre la vidéo en pause au bon moment pour démasquer la supercherie) et Nomao a trouvé là une bonne façon de faire parler de son moteur de recherche.

L'application iPhone qui lui est associée ne permet pas de déshabiller les gens, mais elle offre l'affichage des résultats en "réalité augmentée", ce qui veut dire que quand vous filmez votre environnement, ils y apparaissent en surimpression avec la direction à suivre.

La vidéo, postée sur YouTube, affiche pour l'instant 36.000 vues au compteur. Joli coup de buzz ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines