Magazine High tech

Vous avez des problèmes avec votre iPhone ?

Publié le 15 janvier 2010 par Weloveiphone.fr

Vous avez des problèmes avec votre iPhone?

Vous avez des problèmes avec votre iPhone ? Voici les manipulations à effectuer avant de l’envoyer aux urgences :

1 – Activer et Désactiver le mode avion (il peut régler pas mal de petits problèmes. Ça évite de redémarrer le téléphone).

2 – Redémarrer le téléphone (classique… mais toujours utile).

3 – Mettre à jour le système de l’iPhone par iTunes (aujourd’hui 3.1.2). Attention aux iPhones Jailbreakés qui perdront leur hack.

4 - Mettre à jour les applications du téléphone.

5 – Restaurer le téléphone (Très fiable puisque tout simplement il vous réinstalle le système entièrement et vous met à jour le fichier de configuration opérateur). Attention aux iPhones Jailbreakés qui perdront leur hack. Vérifier avant que la sauvegarde a bien été faite dans les options iTunes (prochainement un article).

6 – Mode Restaure. Passez l’iPhone en Mode Restaure en restant appuyé sur le bouton home tout en le connectant à l’ordinateur.

7 – Mode DFU. Maintenir le bouton home + power en même temps jusqu’à ce que l’écran de l’iphone s’éteigne. Puis relâcher seulement le bouton Power et attendre que qu’itTunes reconnaisse l’iphone en mode restaure. Ce mode est le mode ultime de restauration (full restaure).

8 – Contacter l’assistance Apple ICI

Les problèmes récurrents sur l’iPhone :

- Une application bug ou ne se lance pas : Effectuer les points 3 et 4 – attendez une mise à jour de l’application si cela ne règle pas votre problème).

- Problème de réseau (Bluetooth, Wifi, Réception téléphonique, et Internet mobile) : Effectuer les points 1 2 5 8 – Appeler votre Opérateur si ce n’est pas un problème de Wifi ou Bluetooth.

SafeMode (mode sans échec) régulier lors du démarrage du téléphone : Effectuer les points 3 et 5.

- Il ne se rallume plus – Attention, un iPhone complètement déchargé ne démarrera pas avant quelques minutes de charge – Effectuer les points 6, 7 et 8.

- Il ne s’éteint pas – Appuyer en même temps sur le bouton On/off et Home pendant 10 secondes, puis redémarrer le téléphone normalement. Si cela devient récurrent faites 5 et 8.

En règle générale, évitez le jailbreak qui rend votre téléphone moins stable, mettez à jour vos applications et votre système. Effectuez des sauvegardes par iTunes (prochainement un article). Redémarrez votre iPhone de temps en temps.

Laissez nous des commentaires pour enrichir cet article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weloveiphone.fr 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines