Magazine High tech

[Preview 1er Partie] FINAL FANTASY XIII, le blog vous offre un premier aperçu (par Kendal)

Publié le 15 janvier 2010 par Benji78

Comme je vous l’avais signalé dans mon précédent billet concernant Final Fantasy XIII (Piqûre), voici un petit aperçu de ce qui vous attend en mars prochain. Final Fantasy est donc cette série de RPG tant adulée par la critique. Lors de chaque nouvel opus les jeux vous font voyager dans un nouveau monde de magie ; un monde où un groupe de héros que vous contrôlez se bat pour une cause variant d’épisodes en épisodes. Vous ne trouverez jamais deux fois le même personnage dans les Final Fantasy. Chaque jeu dispose de races uniques – même si les Chocobos dont l’apparence fait penser à un poussin géant sont à chaque fois de la partie pour rappeler leur rôle de mascotte. Les décors sont tout le temps fantaisistes, mais au vu du nom je pense que vous vous en seriez douté…

final_fantasy_XIII_oosgame_weebeetroc

Ce qui a fait la renommée de ces jeux ce n’est pas tant leurs scénarios qui souvent parlent de romances, que la qualité technique dont chaque titre peut se vanter. Au Japon, chaque nouvel opus est attendu comme le Messie dans l’univers des RPG ; les développeurs eux mêmes nous promettent monts et merveilles et étant donné le temps de développement dont ils bénéficient c’est tout de même un minimum!

final_fantasy_13_oosgame_weebeetroc

Peut-être ferais-je bien de vous parler du dernier né des studios Square! J’ai nommé Final Fantasy XIII. Il y a un moment le jeu nous avait été annoncé comme exploitant à 100% les ressources de notre cher PS3. Uniquement disponible sur la console de Sony nous avait-on dit… Jusqu’à ce qu’à l’E3 2008 un curieux bonhomme vienne rassurer les possesseurs de la Xbox 360 en leur promettant à leur tour un portage du jeu au moins aussi bon que celui sur la console concurrente. Un choc sûrement pour la firme japonaise qui perdait les unes après les autres toutes ses exclusivités.

Néanmoins le développement du jeu suivait son cours, lui qui avait commencé sur PS2, puis s’était offert une refonte de fond en comble à l’annonce de la PS3. Pour remonter encore plus loin dans le temps, à l’E3 2006 le jeu paraissait pour la première fois aux yeux ébahis du grand public. Toutefois, et comme à son habitude, Square n’annonçait aucune date de sortie. Puis, SEULEMENT, quatre ans après la diffusion du projet, le jeu sortit le 17 décembre 2009, date qui restera gravée dans les annales, au Japon en exclusivité temporaire sur PS3.

Cette attente semblait interminable pour nous pauvres européens dont la date de sortie se reportait quatre mois plus tard, au 9 mars 2010. J’ai donc décidé de prendre les devants, de laisser tomber la barrière de la langue dont j’avais pris quelques cours qui ne m’ont guère servi, et de m’offrir non seulement le jeu, mais également la console collector aux couleurs de Final Fantasy XIII. Si vous voulez quelques photos sachez qu’un article a déjà été publié … Cliquez pour admirer!

finalfantasy_XIII_oosgame_weebeetroc

Quelques heures après l’achat, j’ai pu rentrer chez moi le porte-monnaie léger mais le cœur avec plein de belles émotions! Passé le shooting star sexy en train de déballer la magnifique boîte contenant la console (et le jeu!), j’ai pris l’initiative d’enfoncer, avec la plus grande délicatesse dont je puis faire preuve, le câble HDMI à l’arrière de la console et la prise d’alimentation. Ça y est ! Le voyage pouvait débuter. Bouton On, passé toutes les manœuvres nécessaires à la configuration du système, j’insérais le jeu dans le lecteur…

2éme Partie:

Premier aperçu : la cinématique d’ouverture qui… (La suite demain sur OOGAME).

KENDAL

Le blog FFRing=>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog