Magazine Football

Les supporters lensois ont la paroles !

Publié le 15 janvier 2010 par Sr35

Cette semaine, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais Football Club reçoit Lens, actuel 13ème du classement. L'occasion pour Stade Rennais 35 de partir à la rencontre des supporters sang et or. Ils nous livrent leurs impressions sur le match de samedi soir. Un grand merci au forum .lensois.com et aux participants.

 

http://www.lensois.com/Upload/Marek_RC_Lens_10.jpg



« Stade rennais 35 » : Lens occupe actuellement la 13 ème place du classement de la Ligue 1. Comment expliquez-vous cela ?
« manico » : J'ai rectifié, tu voulais sans doute parler de Lens. La 13ème place s'explique assez facilement: Lens a 26 points. Or, Toulouse avec 25 points ne peut être que derrière Lens, en l'occurrence 14ème. Par ailleurs, Nancy a 26 points comme Lens mais leur différence de buts moins mauvaise place les lorrains justes devant Lens à la 12 ème place.
Je ne vois pas d'autre explication possible à cette 13ème place.
« sdcarbo59 » :On est à notre place. Après un début de saison sérieux, on a complètement  sombré avant de se ressaisir.


« SRFC35 » : L'arrivée de J.G Wallemme, cette année était-elle une bonne chose pour vous lorsque vous avez appris la nouvelle ? Qu'en pensez-vous maintenant ?
« manico » : J’ai apprécié d'apprendre que l'entraîneur qui allait remplacer Papin serait Jean-Guy Wallemme. Je suis encore aujourd'hui satisfait qu'il soit toujours en poste. Je pense que dans la durée il peut redorer un blason quelque peu terni ces dernières années par la perte de certaines valeurs propre à ce club que lui connait très bien. Maintenant, je ne dis pas que je suis en accord avec tous ses faits et gestes, loin de là, mais je pense qu'il était l'homme de la situation lors de sa nomination au poste d'entraîneur et qu'il l'est encore aujourd'hui.

 
« sdcarbo59 » : Je n’étais pas spécialement heureux quand j'ai appris la nouvelle. J'attendais de voir...Et contrairement à de nombreux autres supporters, je suis satisfait de son travail depuis qu'il est arrivé car il semble capable de remplir les objectifs demandés (remontée puis maintien). Quant à ses choix tactiques, je les trouve plutôt cohérents et je suis surpris qu'il soit tant critiqué...Mais je pense que c'est la même chose pour chaque club
« SRFC35 » : Le jeu pratiqué par votre équipe vous plait il?

« manico » :
Disons que nous ne nous débrouillons pas si mal avec les moyens dont nous disposons même si, comme pour chaque club, on pourrait mieux faire. Notre objectif de début de saison était clairement le maintien. Il est en bonne voie.

« sdcarbo59 » : Cela dépend des matchs...Ces derniers temps, je suis satisfait car je vois une équipe sérieuse et cohérente. Evidemment le jeu n'est jamais folichon mais on ne peut pas espérer beaucoup mieux avec l'effectif dont on dispose.
« SRFC35 » : Le recrutement de votre club vous convient il ?
« manico » : Avec la DNCG le club est en quelque sorte sous tutelle, donc encore une fois le recrutement est en adéquation avec nos possibilités financières. Je suis au contraire moins satisfait en ce qui concerne la gestion des départs (Dindane, Camille...)

« sdcarbo59 » : Ben grâce à la DNCG, on a évité d'acheter des boulets à prix d'or...donc oui je suis satisfait!
« SRFC35 » : Que pensez-vous de l’attaque du RC Lens ?
« manico » : Elle n'est ni moins bonne ni pire que la plupart des attaques de L1. C'est plutôt la défense qu'il faudrait pointer du doigt. Les Chelle, Ramos, Demont... ne sont pas des foudres de guerre en défense. C'est notre secteur de jeu le plus faible. Notons quand même une légère amélioration en fin d'année dernière, où nous avons encaissé moins de buts qu'à l'accoutumée.

« sdcarbo59 » : Nos attaquants sont plutôt rapides je trouve (Boukari, Kévin Monnet Paquet, Eduardo) et ils ne sont pas maladroits face au but. Ce n'est pas le point faible de l'équipe...


« SRFC35 » : Quelles sont les véritables forces de votre équipe en ce moment ?

« manico » :
Avant la trêve, l'équipe pouvait compter notamment sur un bon Roudet en meneur de jeu, un retour en forme progressif de Kovacevic et des satisfactions de début de saison telles que Boukari ou l'émergence du jeune Samba Sow.

« sdcarbo59 » : Quand l'équipe est sérieuse et attentive, elle peut poser des problèmes à l'adversaire. On a par exemple concédé peu d'occasions lors de nos derniers déplacements à Paris et Valenciennes.
« SRFC35 » : Quelles faiblesses reprochez-vous à votre équipe ?
« manico » : Comme cité un peu plus haut, la défense est notre principale faiblesse. La suffisance des joueurs dans certaines rencontres en est une autre (ex: Boulogne - Lens). Notre manque de rigueur et de concentration en début de match ainsi que dans les arrêts de jeu nous a coûté quelques points.

« sdcarbo59 » : Quand l'équipe est moins attentive (moins motivée?) elle donne littéralement des buts à l'adversaire (voir Boulogne-Lens)
« SRFC35 » : Quel regard portez-vous sur la saison du stade rennais ?
« manico » : Aucun regard en particulier. Cette équipe a comme chaque saison un potentiel dans la qualité de ses joueurs qu'elle a du mal à concrétiser au niveau des résultats dans la durée. Rennes reste néanmoins une valeur sûre de la Ligue 1 et devrait logiquement pouvoir continuer à figurer dans le premier tiers du championnat.

« sdcarbo59 » :On dit beaucoup de bien à propos de Rennes: bon effectif, supers jeunes, excellent entraineur, jeu agréable et porté vers l'avant...
Résultat: vous avez 3 points d'avance sur lens à mi-parcours
Sérieusement, vous ne commencez pas à vous poser quelques questions?
« SRFC35 » : Comment voyez-vous le match de ce week-end contre Rennes ? Quels joueurs craignez-vous ?

« manico » :
Lens réussit en général assez mal à Rennes. Accrocher un résultat nul serait pour Lens un bon résultat et permettrait au groupe de garder la confiance acquise avant la trêve.
Leroy et Mangane sont pour moi les joueurs à craindre, surtout quand on sait qu'en règle générale les joueurs réussissent assez bien face à leur ancien club.


« SRFC35 » : Pour finir, un petit pronostic pour cette rencontre ?

« manico » :
2-1 pour Rennes (Leroy et Mangane, contre un but de Maoulida)

« sdcarbo59 » : ca sera difficile mais pourquoi pas un nul 0-0 ou 1-1.

Melou22


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines