Magazine High tech

[Test] Fable 2 - XBOX 360

Publié le 15 janvier 2010 par Tiflo44 @tiflo44

Bonjour tout le monde!!!{jcomments on}

Enfin!! Le test tant attendu par des miliers de joueur passionés arrive en force et.......oui bon j'en fait trop là...

Je vous laisse lire ce test un peu long certes, mais il devrait répondre à la plupart des questions des joueurs n'ayant pas joué à ce magnique jeu de rôle.

jeton_titre_fable2

Bonne lecture

Complice

Si je vous dis : volonté, adresse, force... ça vous dit quelque chose ?... Non ? Et si je rajoute Albion et Bowerstone ?... Vous savez maintenant de quoi je parle... Et oui, il s’agit bel et bien de Fable 2. Le célèbre jeu de rôle signé Lionhead revient en force avec ce nouvel opus dont le gameplay original avait fait parler de lui sur le net.

fbl2x3010

L’histoire de Fable 2 se déroule en Albion, 500 ans après les évènements du premier Fable. Vous pourrez y incarner deux sortes de personnages : soit un garçon, soit une fille...Attention en choisissant la fille, vous risquez d’avoir des surprises au cours de l’aventure... Vous commencerez l’aventure en tant que petit garçon ou petite fille, c’est selon, depuis l’enfance jusqu’à un âge avancer... (On ne meurt pas rassurez-vous ^^) L’aventure commence réellement à l’adolescence, là où vous serez capable d’évoluer et d’explorer le monde d’Albion qui, cette fois-ci, sera 10 fois plus grand que le premier Fable.

A noter que vous ne serez plus seul dans l’aventure car vous aurez en charge un gentil toutou (que vous pourrez nommer selon vos désirs)

fbl2x3059
Comme je viens de l’écrire au dessus, l’histoire de Fable 2 se déroule en Albion, 500 ans après les évènements du premier Fable. Lucien, Roi actuel, désire faire revivre sa femme et son enfant tout deux mort il y a quelques années. Seulement pour y parvenir, il va devoir faire quelque chose de spécial,...mais je ne vous en dit pas plus pour éviter de gâcher la surprise.

Le principe du jeu reste, dans les grandes lignes, le même que dans Fable 1er du nom. Vous devrez accomplir une quête principale avec, entre temps, des quêtes annexes ponctués par-ci par-là de séquences de « jeu libre » où vous aurez la possibilité de travailler pour gagner de l’argent.

A noter que plus vous travaillerez chez le forgeron, par exemple, plus vous gagnerez du galon et donc d’argent dès le départ de votre travail. Un niveau 5 gagnera 5 fois plus qu’au commencement, c’est-à-dire au niveau 0.

Si le principe du jeu reste le même, il en a encore de même pour l’acquisition de l’expérience au cours de l’aventure. Quand vous tuez une créature (hobbes, balverines et autres...) ou bien même un être humain, vous gagnerez de l’expérience sous forme d’orbe de couleurs.

fbl2x3087

Rouge : Force (La force permet de frapper plus fort et d’avoir plus de vie)

Jaune : Adresse (L’adresse vous permet d’être un véritable sniper avec un fusil, un pistolet ou une arbalète)

Bleu : Volonté (La volonté vous permettra de devenir aussi fort Merlin l’enchanteur)

Vert : Expérience générale (C’est l’expérience acquise en plus au cours d’un combat)

A noter que si vous faites un bon combat, vous pourrez acquérir un bonus d’expérience assez conséquent.

fbl2x3102
Maintenant que le jeu a été analysé d’un point de jouabilité, passons aux graphismes. Fable 2 est le genre de jeu où l’on s’arrête volontiers quelques minutes pour observer toute la beauté des décors ainsi que les villes et les personnages. Graphiquement, « c’est de toute beauté » comme dirait certain. L’ambiance est là également au niveau du jeu des lumières. On restera bouche-bé devant les effets de levé et coucher de soleil.

Passons tout de suite à l’ambiance mais sonore cette fois-ci. Les musiques sont en parfait harmonies avec Fable 2 dans tout les cas de figures, à savoir les combats, les phases d’explorations, le parcours en ville, les grottes, pendant la nuit, etc... On se surprendrait des fois à penser que les musiques sonnent un peu Final Fantasy sans l’être évidemment.

Graphismes

18/20 

Que c’est beau !!!.... Il n’y a rien de plus à dire si ce n’est que si vous pouvez jouer avec un écran HD, ce sera le bonheur absolu.

Jouabilité

18/20 

Les actions possibles se comptent avec une calculette, entre les interactions avec les personnes, les bâtiments, les décors, etc... Les phases de combats sont relativement simple au début et se complique légèrement avec la suite.

Durée de vie

15/20 

Si vous foncez comme un bourrin vers la fin de l’histoire principale, vous en aurez pour une quinzaine d’heures donc, prenez le temps d’apprécier chaque quête. N’hésitez pas à vous arrêter dans les villes pour des achats de bâtiments, de commerce ou bien même travailler.

Bande son

18/20 

Tous les thèmes musicaux sont parfaitement maîtrisé ici, entre la musique de bataille et celle de phase d’exploration. L’ensemble reste très joli à écouter.

Scénario

15/20 

Même si le scénario n’a rien à envier, on se laissera porter sur cette jolie histoire de famille pourrais-je dire. A savoir que vous pourrez choisir de vous orienter soit vers le bien, soit vers le coté obscur de la force.

Noté Générale

16.8/20

Fable 2 est indéniablement un très bon jeu de rôle que ce soit au niveau de l’histoire, des graphismes ou de la bande son. Si vous avez joué au premier Fable, je vous le conseille très fortement.

Voilà, j'espère que vous aurez lu ce test avec autant d'envie que j'ai eu de l'écrire. =)

Bonne fin de journée à tous et à bientôt pour une prochaine news ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Worms 2 : Armagedon - Le test : Xbox Live Arcade

    Worms Armagedon test Xbox Live Arcade

    Dans "Worms 2 : Armageddon", les vers sont de retour mais cette fois ils vont faire boum !! Préparez vous à un massacre comme vous n'en avez jamais vu. Lire la suite

    Par  Lacoc
    CONSO, HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Shadow Complex - test Xbox 360

    Shadow Complex test Xbox

    L’Unreal Engine pour réaliser un jeu en 2D ? Hé oui, c’est possible avec Shadow Complex ! Si le gameplay du jeu est typiquement 2D, le jeu propose des arrières... Lire la suite

    Par  Blogjeuxvideofree
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Colin McRae: DiRT 2 - test Xbox 360

    Colin McRae: DiRT test Xbox

    Racing Studio a encore frappé un grand coup avec un jeu de course prenant aux graphismes somptueux. Avec un peu de GRID dans l’âme (merci au moteur 3D EGO Engin... Lire la suite

    Par  Blogjeuxvideofree
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Wolfenstein - test Xbox 360

    Wolfenstein test Xbox

    Sorti depuis le 28 août, B.J. Blazkowicz revient chasser du Nazi 8 ans après sa dernière aventure (6 sur console) dans un nouveau chapitre de Wolfenstein, tout... Lire la suite

    Par  Blogjeuxvideofree
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • IL-2 STURMOVIK : Birds of Prey - Test Xbox 360!!!

    IL-2 STURMOVIK Birds Prey Test Xbox 360!!!

    IL-2 Sturmovik n’est pas inconnu des joueurs de simulations aériennes sur PC. IL-2 Sturmovik : Birds of Prey débarque sur Xbox 360 avec toujours cette ambiance... Lire la suite

    Par  Lacoc
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • GUITAR HERO 5 - test Xbox 360!!!

    GUITAR HERO test Xbox 360!!!

    Il y a un an, Guitar Hero World Tour (ou Guitar Hero 4) apportait la dimension de groupe à son si célèbre jeu musical. Guitar Hero 5 débarque en apportant encor... Lire la suite

    Par  Lacoc
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • NHL 10 : test Xbox 360!!!

    test Xbox 360!!!

    Comme chaque année Electronic Arts revient avec sa simulation de hockey sur glace NHL 10. Chaque année les nouveautés son minimes mais chaque nouvel opus est... Lire la suite

    Par  Lacoc
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Tiflo44 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte