Magazine Cuisine

Les écoliers trient leurs déchets à la cantine (82)

Par Macantinebio

Dans son édition du 8 janvier 2010 le magazine La France Agricole (1) relate l’expérience conduite dans une commune du Tarn et Garonne. Dans la cantine des 2 écoles de Montech (82) les élèves trient eux-mêmes leurs déchets de cantine qui sont ensuite vidés par les animateurs de cantine dans un composteur.

Cette opération a démarré en septembre 2009 et si tous se passe bien les enfants “récolteront” leur premier compost au printemps et ils pourront alors s’en servir pour les jardins de l’école.

Cette opération fait partie d’un projet plus large de la commune et de la communauté de commune de développer le tri sélectif des déchets en général. Il est donc piloté par Mme la maire de Montech par ailleurs présidente de la communauté de commune.

La présence d’une chargé de projet employée par la collectivité locale renforce évidemment la crédibilité du projet.

Nous suivrons ce projet et vous tiendrons informé de son évolution puisqu’il est prévu de l’étendre aux autre villes de la communauté de communes.

(1) La France Agricole – Tri des déchets à la cantine

Merci à la FCPE Marvie Marvingt pour l’info.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macantinebio 835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte