Magazine Football

Condamnations de trois supporters du SCB a de la prison ferme: La réaction du groupe de supporters "Bastia 1905".

Publié le 15 janvier 2010 par Assoacp
Condamnations de trois supporters du SCB a de la prison ferme: La réaction du groupe de supporters Suite aux condamnations de trois supporters du SCB par le tribunal de Bastia mardi, à des peines allant de trois à six mois de prison ferme (plus une amende, et une interdiction de stade), le groupe de supporters "Bastia 1905", dont les trois supporters en sont membre, apporte son soutien à travers un communiqué.
"Suite aux condamnations ubuesques prononcées par le tribunal de Bastia, notre groupe tient à apporter son soutien le plus total à ses 3 jeunes membres.

Ces peines allant jusqu’à 6 mois de prison ferme, 5 ans d’interdiction de stade et 1 000 euro d’amende sont totalement disproportionnées au regard des faits reprochés. De plus nous constatons que ces condamnations interviennent après une énième tentative de diabolisation des supporters bastiais orchestrée directement par le Préfet de Haute-Corse.

On se souvient en effet de ses propos dans le Nice-Matin du 9 Décembre qualifiant l’incendie d’une buvette désaffectée après le match contre Clermont-Ferrand d’incidents « les plus sérieux qui se sont produits sur le territoire national depuis le début de saison, Ligue 1 et Ligue 2 confondues», reléguant ainsi les affrontements entre supporters marseillais et parisiens en plein Marseille et qui ont fait des milliers d’euro de dégât ainsi que des blessés graves, au rang de simple broutille.

Force est de constater qu’une fois de plus l’affligeante justice corse, en se laissant conditionner par les propos absurdes d’un préfet complaisamment relayé par certains média, plutôt qu’en examinant réellement les faits, a démontré son manque de clairvoyance et surtout d’indépendance.

Cette politique visant à grossir tout ce qui se passe dans les stades corses, sans doute pour relativiser ce qui se passe ailleurs, et qui a aujourd’hui pour conséquence l’envoi en prison de 3 jeunes supporters du Sporting doit cesser au plus vite."

BASTIA 1905
FORZA BASTIA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte