Magazine F1/moto

Affaire "Renault" à Singapour 2008 37

Publié le 15 janvier 2010 par Jg56

Face à la presse, vendredi matin à Madonna-di-Campiglio en Italie, Felipe Massa est revenu sur l'affaire du Crashgate, révélant qu'il avait interrogé son compatriote Nelson Piquet Jr. et l'ex-patron de Renault Flavio Briatore, après la course qui a fait couler tant d'encre et qui lui a peut-être coûté le titre mondial.

Massa se dirigeait vers la victoire il y a un peu plus d'un an dans la première course nocturne de l'Histoire quand Piquet fracassait sa Renault contre le muret, provoquant la sortie de la voiture de sécurité et chambouleant le classement et jusqu'à la victoire de Fernando Alonso - qui était alors l'équipier de Piquet et qui est aujourd'hui le celui de Massa. - Le brésilien ne marquait aucun point dans cette course et perdait à la fin de la saison le titre pour un point, face à Lewis Hamilton.

"J'en ai parlé à Piquet." a déclaré Massa. "Avant même que tout cela devienne public."
"Je lui ai parlé alors qu'on allait tous les deux faire une séance de "Go-Kart" en Italie. Je voulais sa version parce que j'ai pensé que l'enchaînement des événements était trop parfait pour Renault. Mais il n'a fait que rigoler et n'a pas voulu dire la vérité. Alors je lui ai dit : "OK. J'ai compris". Et un mois plus tard, nous avons tous vu l'affaire sortir dans les médias."

"J'en ai parlé aussi à Briatore, à Bahreïn au début 2009. Il m'a dit : "Non, non, impossible." Je ne gagnerai rien en remuant la passé avec cette histoire mais cette course a changé beaucoup de choses. J'espère maintenant qu'un tel fait ne se reproduira plus. Pas seulement pour les affaires mais pour le sport. J'espère que l'on se battra maintenant loyalement pour le championnat et j'espère être comme cela champion un jour." a ajouté Massa.

 <<< Massa et Alonso devront s'entendre car ils sont tous deux en Rouge à partir de 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines