Magazine

Les choses du vendredi.

Publié le 15 janvier 2010 par Reenco

Muesli-023.jpg
Trois petites choses que je retiendrai de ma journée :
J'ai une voisine de palier très gentille, à qui je donnerais environ 80 ans, qui me sourit toujours quand elle me voit, au point que la semaine dernière, j'ai lâché mes occupations sans râler pour descendre lui ouvrir la porte d'entrée, après qu'elle ait sonné à mon interphone parce que sa clef ne fonctionnait pas.
En lui appelant l'ascenseur, je l'ai regardée en souriant et une question est venue toute seule dans ma tête, sans que je ne l'y invite. Bizarrement, j'ai réussi à la laisser là où elle était, j'ai souhaité une bonne soirée à ma voisine et je suis remontée chez moi par les escaliers.
Le soir, j'ai constaté que la question n'était pas encore partie. J'ai fait quelques pas vers la porte d'entrée, dans l'idée d'aller taper chez ma voisine, mais encore une fois, je me suis retenue.
Le lendemain, pareil.
Plusieurs jours ont passé, jusqu'à cet après-midi. J'étais sur le palier, prête à fermer ma porte à clefs, quand la fameuse voisine est sortie de l'ascenseur. Nous nous sommes saluées, elle m'a encore souri, puis elle est allée jusqu'à son entrée quand je me suis retournée d'un coup d'un seul.
- Excusez-moi Madame, je voulais vous demander quelque chose ...
- Oui, dites-moi.
- Je me demandais si vous tricotiez ...
- Oui, un peu moins maintenant, mais je tricote encore.

Je pense que j'ai du avoir un air très gêné, car je l'ai senti à l'intérieur de moi, et surtout, son sourire est devenu amusé.
Et sans que je ne contrôle quoi que ce soit, la question enfouie depuis près d'une semaine est sortie.
- Est-ce que ça vous dirait qu'on tricote ensemble?

Ma pauvre, mais t'as pas de honte, c'est pas possible. Demander à ta voisine de 80 ans, que tu ne connais absolument pas, si elle veut bien passer quelques heures de temps en temps à tes côtés pour manier les aiguilles. A l'ancienne, quoi.
Ben si, je l'ai fait. Mais c'était pas moi. C'était une fille sortie de je ne sais où qui m'a remplacée pendant une minute. Une dingue.

- Alors ça, avec plaisir
!
Et son sourire était semblable à celui d'une grand-mère attendrie.
Voilà, j'ai une nouvelle copine.
   ____________________________________
Ce soir, je me suis pris une râclée au Monopoly version 2003 par un enfant de 10 ans qui a été choqué quand j'ai dit que sur la case départ on devait recevoir 20 000 francs.
Plus tard, dans la conversation, j'ai parlé de Dorothée, quand elle chantait "Ouh la menteuse, elle est amoureuse, petit frère vas-tu te taire ". Après que je l'ai fredonnée, il m'a dit "Ca existe pas cette chanson, tu viens de l'inventer". Mais si ... le Club Dorothée, tu sais bien ! "Non, je connais pas."
Voilà, maintenant c'est confirmé. Je suis d'une autre époque. Et si j'étais pas au top du moral, là j'ai dégringolé de trois cent bonnes marches.
   _______________________________________
Et pour finir sur une belle touche, ce matin j'ai été réveillée par le facteur qui m'amenait un recommandé envoyé par ma maman. Cela a tardé à cause des intempéries et donc des camions qui ne venaient plus livrer les courriers dans les centres de distribution de la Poste.
Dans le courrier, il y avait la carte cadeau pour pouvoir aller acheter mon super vélo (voir là pour comprendre si pas compris).
Put***, j'ai mon vélo demain.
J'ai mon vélo demain.
J'ai mon vélo demain !!!
   _____________________________________


Et vous, vous retenez quoi de votre journée? Ou de votre semaine?


Ahhhhhhhhhhhhhhh au fait !!! J'vous ai pas dit ????
J'ai mon vélo DEMAIN !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • j'ai fugué

    j'ai fugué

    Bonjour à toutes et à tous Oui, j'ai fugué, j'ai éte juste à coté, là: Je me suis rendu compte de ma si grande importance au sein d'Over-blog. Lire la suite

    Par  Majic
    A CLASSER
  • vendredi

    vendredi

    darling lili de blake edwards n'est pas un film parfait : des longueurs et quelques incohérences dans le scénario... mais quel délice ! Lire la suite

    Par  Airuos
    A CLASSER
  • Vendredi

    Le vendredi est le sixième jour de la semaine si l'on considère que la semaine commence le dimanche et le cinquième jour de la semaine si l'on considère que la... Lire la suite

    Par  Didier54
    A CLASSER
  • j'ai

    j'ai

    Tiré un fil dans le Bassin d’Arcachon (autre fil),Siroté un nectar de banane au Café de Arts, bercé par la circulation nerveuse d’un lundi après-midi sur un... Lire la suite

    Par  Desfraises
    A CLASSER
  • Trois choses.

    Trois choses.

    La première, c'est que grâce à mes nouveaux murs blancs, j'ai pu commencer à décorer mon chez-moi à mon goût. Je suis allée traîner chez Casa, où j'ai tout... Lire la suite

    Par  Reenco
    A CLASSER
  • Choses vues

    Il fut une période où j'ai tenté de voir très souvent l'actualité du monde. Je me disais que puisque j'étais assez douée sur les individus, je pouvais... Lire la suite

    Par  Toulousejoyce
    A CLASSER
  • D'autres choses vues

    La femme du journaliste Yves Morousi vient de décéder. Aussitôt le petit monde des pipoles s'afflige plus ou moins hypocritement. Lire la suite

    Par  Toulousejoyce
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte