Magazine Internet

Alice n’arrive pas à séduire les français !

Publié le 15 janvier 2010 par Sylvain Ratton

Depuis près de 2 ans, Alice connait de grandes difficultés. Souvenez-vous, fin novembre 2007, on évoquait déjà que Télécom Italia souhaitait se séparer de sa filiale (peu rentable) puis on se posait la question de savoir qui allait racheter ce FAI (cf.billet). Finalement, Free avait remporter la mise…mais à quel prix? En effet, près de 800 Millions d’euros déboursé à l’été 2008 ( voir Free rachète Alice) et des résultats plombé par ce rachat.

Alice n’arrive pas à séduire les français !

Le pronostic vital d’Alice semblait donc engagé alors, en décembre dernier, le FAI lançait une offre « triple play » (Internet, TV et téléphonie) à 19,99€. L’objectif était tout simple : proposer un accès ADSL haut débit le plus bas du marché pour recruter de nouveaux abonnés et également pour enrayer la fuite des abonnés, estimée à 57 000 départs pour le seul dernier trimestre 2009. A peine un mois après ce lancement, cette offre « low-cost » est présentée comme un « échec » de la part du directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini selon des propos rapportés lors d’une conférence par le site de L’Express. Selon lui, « il n’y a aucune demande pour ce produit ».

Alice n’arrive pas à séduire les français !
Selon le site internet LeMonde.fr, la raison d’un manque de demande serait liée à une absence d’offre :

« Les foyers éligibles à cet abonnement semblent en effet rares : les forums et sites spécialisés regorgent de témoignages de personnes ayant testé leur ligne, y compris au sein de zones entièrement dégroupées par Alice, pour découvrir qu’ils ne pouvaient s’abonner« .

L’avenir d’Alice semble aujourd’hui incertain et il faudra surveiller la décision que Free souhaite prendre, car après tout, rien ne les empêches à continuer se FAI. Ceci n’est pas près de rassurer les abonnés, n’y ceux qui veulent le devenir. A suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine