Magazine Internet

Nintendo : VoD et DSi XL au programme !

Publié le 15 janvier 2010 par Sylvain Ratton

Après Sony et Microsoft, Nintendo planifie d’ajouter à sa console Wii un service de vidéo à la demande (VoD). En effet, la firme nippone a annoncé un partenariat avec Netflix, qui vise à proposer aux munis d’une Wii connectée à Internet en haut débit et d’un forfait Netflix de regarder des films et des séries en streaming. Pour les 11 millions d’abonnés au service officiel, ce nouveau service sera gratuit et disponible aux États-Unis à partir du printemps.

Nintendo : VoD et DSi XL au programme !

Un disque au fonctionnement similaire à celui d’un jeu sera fourni gratuitement aux détenteurs d’un forfait Netflix (à partir de 9$/mois) permettra d’accéder au catalogue de vidéo à la demande du service, classé en diverses catégories. Le forfait de base permet de louer un nombre illimité de films en streaming. Si la console de salon de Nintendo n’est pas le lecteur multimédia le plus recommandé, faute de fonction lecteur DVD, de haute définition ou bien même de sorties audio et vidéo numériques, elle est en revanche la console de salon la plus populaire de sa génération.

Nintendo : VoD et DSi XL au programme !

De plus, la firme dévoile officiellement l’arrivée de la console Nintendo DSi XL en France pour le 5 mars prochain. Destinée à un public bien précis, cette version plus massive est équipée d’écrans plus grands. En clair, on vise les personnes âgées éprouvant des problèmes de lisibilité de l’écran. Quand Nintendo expliquait qu’il y avait encore des segments de marché à conquérir, il ne mentait pas.

Nintendo : VoD et DSi XL au programme !

Disponible en deux couleurs (bordeaux ou chocolat), la console portable phare de Nintendo intègre un stylet plus maniable, qui se rapproche d’un véritable stylo, et embarquera deux nouveaux logiciels : le Dictionnaire 6 en 1 et le fameux jeu cérébral du Docteur Kawashima, édition littéraire, ainsi qu’un accès direct à Facebook.

Nintendo : VoD et DSi XL au programme !

Le prix de vente en France de la DSi XL n’a pas encore été dévoilé. Enfin, voici la vidéo de démonstration de la console, histoire d’en voir un peu plus ;-)

Source : Communiqué de presse Nintendo / Puissance-Nintendo.com / DSi XL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine