Magazine Culture

Internats d'excellence : le recrutement pour la rentrée 2010 est lancé

Par Actualitté
Internats d'excellence : le recrutement pour la rentrée 2010 est lancéLors de sa campagne pour les élections présidentielles, Nicolas Sarkozy avait lancé l’idée de la création d’internats d’excellence permettant aux élèves motivés d’être mieux suivis afin de pouvoir accéder à des études supérieures de haut niveau. L'idée a ensuite été intégrée au plan Espoirs Banlieues.
Ce projet voit progressivement le jour. Lorsque le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, avait inauguré le premier internat d’excellence, à Sourdun (Seine-et-Marne), en septembre 2009, il avait fait part de sa volonté d’en créer une dizaine d’autres d’ici à la rentrée 2011.
Mais, pour le moment, nous en sommes surtout à la phase d’envoi de candidatures pour intégrer l’internat d’excellence de Sourdun pour la rentrée 2010, mais aussi les autres internats publics de l’académie de Créteil. Accueillant des élèves de la 6ème à Bac + 2, pour les accompagner au meilleur niveau de réussite scolaire, l'internat de Sourdun a une capacité totale de 725 élèves.
C’est le recteur de l’académie de Créteil qui a lancé officiellement la campagne de recrutement de nouveaux internes pour la rentrée 2010. 411 places sont disponibles pour la prochaine rentrée. Les élèves ont jusqu’au 10 mai 2010 pour se porter candidat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines