Magazine Cuisine

Amaretto maison

Par Alorangeane

Voici une bonne idée cadeau, pour garnir vos paniers gourmands à venir. J'ai pris cette recette chez Isa, du blog "Les gourmandises d'Isa", Vous pourrez y aller faire un tour, ce blog fourmille de recettes plus alléchantes les unes que les autres.
Je trouvais intéressant l'idée de faire son propre Amaretto, déjà d'un point de vu financier, car je dois dire qu'au Québec l'alcool est hors de prix (enfin j'exagère un peu mais je suis quand même pas loin de la vérité), surtout si je compare avec l'Europe.
Bref, j'adore les produits fait maison, d'abord on sait ce que l'on met dedans et ensuite cela a un côté "fancy" ou pour parler français tendance. Et puis c'est chouette de pouvoir offrir des choses que l'on a préparer soi même en pensant aux personnes, à ce qui leur plairait, et tout ça avec l'envie de faire plaisir.
Donc, je ne pensais vraiment pas que cet Amaretto maison aurait autant de succès, car tout le monde m'a dit qu'il le préférait à la marque très connue.
C'est vrai qu'il est plus léger et même plus fin au goût. On sent moins l'alcool et plus l'amande. Autant dire, une vraie réussite.
Aller j'arrête de parler et je vous donne la recette.

DSC02442
DSC02443

Il vous faut pour 75cl: 100g de sucre, 180ml d'eau, 250ml de vodka, 250ml de brandy, 4 càc d'extrait d'amande pur (j'en ai rajouté 2 par rapport à la recette originale, je le trouve plus gouteux).

Dans une casserole préparer le sirop en mélangeant le sucre et l'eau et porter à ébullition pendant 2 min. Laisser refroidir.

Une fois refroidi, ajouter la vodka, le brandy, et l'extrait d'amande, bien mélanger puis mettre en bouteille.

"Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération et surtout sans conduire".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines