Magazine Photos

Mon nouveau lowepro Flipside 400 AW

Par L'Oeil Sur L'Objectif

Dans ma recherche d'un sac photo j'ai trouvé le  lowepro Flipside 400 AW, sur le papier ces spécifications me paraissaient correspondre a mes attentes a savoir :

  • Capacité suffisante pour mon Olympus E 510 + 14/45 + 35 macro + 50 macro + 40/150 + mo, flash FL50R + Batteries et matériel divers

  • Portage sur 2 épaules et ceinture ventrale avec sangles d'épaules bien rembourrées.

  • Protection du matériel (Accès au matériel vers le dos)

  • Protection tout temps

 
sac 1




Mensurations annoncées:

     
- à l'extérieur : 30 cm de large X 46 cm de haut X 25 cm de profondeur
- à l'intérieur : 27 cm X 42.5 cm X 15 cm
- Poids : 1.2 kg à vide




Construction

A premiere vue, la construction et la finition du sac sont impeccables, l'ergonomie et les rangements bien adaptés a mes besoins, ont y trouve beaucoup de rangements de différents types, et une grande flexibilité grâce aux compartiments ajustables et des poches de rangement dans la partie protégée et sur la partie arrière. En plus, le système de portage du trépied photo est bien fait avec une petite poche escamotable pour le blocage des pieds. Deux pochettes extérieures pour le rangement d'accessoires et les sangles deux sur les cotes et deux sur les bretelles sons dispos pour des accessoires lowepro ou autres. Sur les cotes deux sangle pour fixer un pul ou une veste.... Bref un sac bien foutu et bien conçu, pour la photo et la randonnée ou la petite ballade.

Pour information, Lowepro a débuté comme fabricant des sacs à dos pour campeurs se qui  explique que le profil large dans le haut et mince dans le bas permet de garder le poids au niveau des épaules.  Les bandoulières sont bien rembourrées et moulées aux épaules.  Là où le confort est le plus perceptible est au niveau du support lombaire.  Le sac possède un bon coussin qui rend le port prolongé du sac très confortable!

J'ai chargé le sac avec mon matériel et résultat, une bonne répartition du poids, une fois les réglages des sangles effectués ça devient "très" léger au portage. Pas trop de ballottage du sac. Le système de rotation flipside atteint ces limites avec tout le matos chargé, mais reste exploitable (faut quand même faire attention) Voila comme vous l'aurait compris pour le moment je suis ravi.

   
sac 2


sac 3




Rangement

 

sac 5
 

De ce côté, le Flipside 400 n’a rien à envier à aucun autre sac!  Vous avez suffisamment de rangement pour mettre un boitier principal et son téléobjectif, un second appareil sans objectif, 4 à 6 autres objectifs, un flash, tout le filage et adaptateurs en plus de 3 cartes mémoire avec chacune leur petit compartiment.


 

La grande poche du devant vous permet de ranger encore plus d’accessoires,  car elle est compartimentée et assez grande. 
Vous pouvez aussi y attacher un trépied ou un monopode avec la poche à trépied cachée et la fixation à clips pour bien l’immobiliser.

sac 7
   
sac 6



sac 9
 

Et comme pour tous les sacs AW (All Weather), vous avez la housse contre les intempéries cachée sous le derrière du sac.  Elle peut se sortir et s’installer en quelques secondes. 



A noter que l''ouverture du sac se situe côté du dos, sous un rabat, évitant ainsi que des gens malhonnêtes farfouillent dedans.

Intérieur

 

sac 4

 Voici une photo qui vous montre ce que le sac peut contenir, j’y ai placé un objectif  50mm f/2.0 pour que vous ayez une idée de la grandeur des différents compartiments.  Ils sont tous muni de Velcro et peuvent donc être disposé comme bon vous semble.  Vous avez même des compartiments de forme triangulaire pour de petits accessoires comme des filtres ou des pare-soleil.

Le sac est renforcé de matière rigide à plusieurs endroits ce qui en fait un sac qui garde sa forme et qui protègera votre équipement des chocs lors de vos déplacements.

Une petite particularité, là où vous installez votre appareil photo principal, il y a un coussin rehausseur qui permet à un appareil sans poignée d’alimentation d’être solidement installé et de ne pas se promener dans votre sac.  Si votre appareil à une poignée d’alimentation, comme moi par exemple, vous n’avez qu’à enlever ce petit coussin pour qu’il reste bien ajusté!

J’ai trouvé un moyen d’inclure le vidéo du Flipside 400 disponible sur le site de Lowepro sur mon blogue.  Cliquez le lien suivant pour ouvrir une fenêtre popup.

Vidéo Lowepro Flipside 400 AW (popup)


Conclusion

Lowepro nous offre vraiment un des meilleurs sac à dos sur le marché pour votre équipement et en plus ce sac est réellement confortable!  Voici une petite liste des plus et des moins.

Plus +

  • Très solide
  • Sécuritaire, accès par le dos à l’équipement
  • Confortable
  • Polyvalent, sections ajustable
  • Support à trépied
  • Housse contre les intempéries

Moins -

  • Attaches abdominales fixes, certains aimeraient les enlever
  • Attache au niveau de la poitrine inutile (à mon avis)
  • C’est tout!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Formula Drift Seattle par AW Films

    Formula Drift Seattle par AW Films, Abbitt Wilkerson Une nouvelle vidéo du week-end de Formula D à Seattle, produite par AW Films (Abbitt Wilkerson). Un joli... Lire la suite

    Par  Nicolas Koenig
    F1/MOTO, SPORT
  • Sixpack france - aw/09 print campaign by ill-studio

    Sixpack france aw/09 print campaign ill-studio

    Pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire Automne/Hiver 2009, Sixpack France a fait appel aux graphistes parisien du ill-Studio. Lire la suite

    Par  Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME
  • Formula Drift "Judgement Day" par AW Films

    Formula Drift "Judgement Day" par AW Films, Abbitt Wilkerson Films Décidément, ça défile ! Après Ross Fairfield et Webrides TV, c'est le jeune prodige Abbitt... Lire la suite

    Par  Nicolas Koenig
    F1/MOTO, SPORT
  • Test : le sac Lowepro Flipside 400 AW

    Test Lowepro Flipside

    Voici un nouveau test de sac photo avec celui du Lowepro Flipside 400 AW. Ici, le cahier des charges a été le suivant : Capacité suffisante pour un Olympus E 51... Lire la suite

    Par  Photogeek
    HIGH TECH, IMAGE & SON , PHOTO & VIDÉO
  • Flipside & Goddess URBAN DECAY

    Flipside Goddess URBAN DECAY

    Hello!!ce matin je ne savais pas trop quoi faire, donc je me suis pencher sur mes Books of Shadows!! et j'ai decidé de faire dans le bleu :). J'espere que vous... Lire la suite

    Par  Camillemakeup
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Gunmetal & Flipside

    Gunmetal Flipside

    Hello !! aujourd'hui j'avai rdv chez le coiffeur donc je ne me suis pas lancé dans un makeup très long à réalisé..j'ai ressortie ma palette Book of Shadow n°2... Lire la suite

    Par  Camillemakeup
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Uzi & flipside + stardust...

    flipside stardust...

    Hello, j'ai fait un petit mélange cette semaine, vous allez me dire ce que vous en pensez? lol , j'ai utilisé les fards à paupières Uzi (palette Bambou UD),... Lire la suite

    Par  Camillemakeup
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE

A propos de l’auteur


L'Oeil Sur L'Objectif 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines