Magazine Marketing & Publicité

Keynote à Likeminds Exeter : les cas concrets des entreprises qui ont fait leurs gammes sur le terrain

Publié le 16 janvier 2010 par Yann Gourvennec @ygourven

Keynote à Likeminds Exeter : les cas concrets des entreprises qui ont fait leurs gammes sur le terrain

J’interviendrai à la conférence LikeMinds à Exeter, dans le Devon, organisée par Scott Gould (@Scottgould sur Twitter), grâce à la recommandation de notre compatriote expatrié Olivier Blanchard, rencontré lors de la conférence Blogwell organisée par SMBC à Atlanta en Novembre 2009.

Cette conférence sera dédiée aux meilleures études de cas sur les médias sociaux. Comme l’indique Olivier, le nom n’est pas forcément très important, d’ailleurs je n’en suis pas très fan non plus. ReadwriteWeb est plus radical et propose même une autre vocable (mesure des opinions de masses), qui me plait encore moins car il me paraît antinomique avec l’esprit même des “médias sociaux”.

“Ce qui importe”, je cite Olivier : “c’est que, que vous utilisiez Facebook, Twitter, les blogs, l’e-mail, Ning, Flickr, Youtube, les réunions de quartiers, l’événement, le téléphone, les réunions en face à face, voire même que vous écriviez dans le ciel avec des fumigènes depuis un avion ou tout ça en même temps afin de créer des interactions autour d’un programme, d’une campaggne ou d’une cause ou d’une marque dans l’année passée et que vous avez eu un tant soit peu de succès, alors c’est ce que les participants de LIKEMINDS 2010 veulent entendre”.

nb : le mot “campagne” fera peut-être hérisser le poil aux ayatollahs du Pinko Marketing, mais bon ! il y a peut-être une tendance commune à certains experts du Web à être trop radical. Mes excuses pour cette prétérition …

A bientôt pour mes compte-rendus sur l’événement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yann Gourvennec 5728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte