Magazine Beauté

Une facette du cacao que vous ne soupçonniez pas !

Publié le 16 janvier 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
UNE FACETTE DU CACAO QUE VOUS NE SOUPÇONNIEZ PAS !J’ai fait une découverte. Au brésil, si vous commandez dans un bar un cacau, ne vous attendez pas à déguster une boisson lactée au chocolat chaud comme en France... On vous servira du jus de pulpe de cacao. C’est la boisson locale. Une boisson que les brésiliens avalent à longueur de journée comme nous le thé ou le coca zéro…
J’ai goûté ce nectar lors d’une réunion blogueuses lundi dernier chez Natura Brasil et j’ai trouvé ça DE-LI-CIEUX. Délicieux et déroutant. Frais, doux, sucré, fruité, d’une belle couleur crème… Et si l'on est attentif, on peut même déceler un arrière-arrière goût de cacao en note de fond ! (mais il faut VRAIMENT bien faire attention…)
Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que une fois n'est pas coutume, Natura ne fait rien comme les autres… La marque sort une nouvelle ligne de produits corps & cheveux à base de beurre de cacao (rien de plus « déjà-vu » que cela, me direz-vous), sauf que, au lieu de communiquer autour du chocolat franco-belgo-suisse, comme le font Sensation Chocolat, Chocolat Pralines de Séphora, Themis ou tous les autres, Natura s’est inspiré du cacau brésilien, cette fameuse boisson qui ne ressemble à rien de ce qu’on connait ici.
Résultat : une gamme hypra gourmande pour les peaux sèches, dont les produits rappellent le cacau : du blanc, de l’onctueux, des parfums fruités... Un vrai délice, une véritable invitation au voyage…

Un beau positionnement marketing, également.
Bravo Natura !
°°°
PS 1 : évidement, comme toujours chez Natura, la gamme Cacau s’inscrit dans le développement durable. Le cacau est Bio, récolté par la communauté Cabruca dans la région de Bahia, et sa culture permet de préserver la forêt environnante car il a besoin de l’ombre des grands arbres locaux pour se développer.
PS2 :
Anna, Perrine, il y a une question qui me brûle les lèvres depuis lundi dernier : mais où peut-on se procurer du cacau à Paris ? Vous avez des adresses ??? (c'est pour frimer auprès de mes amis bobos :))


PS3 :
d'autres billets sur Natura ici et là.

°°°
Gamme Cacau : Fleur de crème corps, Crème pulpe jambes et pieds, Beurre exfoliant, Shampooing, Après-shampooing, Bain de crème [de 8,80 à 25 €] + d’infos
UNE FACETTE DU CACAO QUE VOUS NE SOUPÇONNIEZ PAS !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog