Magazine Journal intime

A travers le Web

Par Kasey
Au décours de la lecture de quelques articles, je suis tombée sur certains sites.

http://www.afap-np.com/

L'AFAP Association francaise des algies périnéales s'adressant aux praticiens et aux patients atteints d'algies périnéales notamment les névralgies pudentales, les vulvodynies et les prostatites chroniques met à disposition de ses adhérents un journal trimestriel.
L'association recherche des kinésithérapeuthes pour son comité scientifique ayant une expérience des algies périnéales ou des troubles cités ( cf KA de jeudi dernier ).
En tant que simple visiteur vous avez accès aux derniers journaux édités.

http://asso.orpha.net/AFCI/cgi-bin/index.php?lng=fr

Association francaise de la Cystite Interstitiell
e où la réeducation périnéale semble avoir un effet ainsi que la cryothérapie ( même si c'est pas écrit en ces termes, ca équivaut à ca. )

Les deux organisations organisent régulièrement des journées d'informations et ont souvent besoin de témoignages de patients, aussi si vous êtes atteint d'un de ces symptômes rendez vous sur les sites pour plus d'informations.

http://www.jtd-sfetd.fr/site/-Edito,1553-

Le 12 mars 2010 aura lieu la JTD sur la neurochirurgie au service des douleurs chroniques rebelles.
Ayant passé un stage en UTD  ( unité de traitement de la douleur ) je peux vous assurer que les patients souffrant de douleurs souvent neuropathiques sont " incurables " ou " récalcitrant " aux traitements morphiniques et autres. Et qu'ils sont réclamateurs de soins, chir ou autres en permanence. L'impact psy vient souvent à l'esprit quand on les prend en charge.

Du coup, vous avez en libre accès les réunions précédentes du JTD notamment sur la fibromyalgie où il existe une prise en charge kiné ( même si elle ne semble pas explicitez dans la conférence ).

Bonne soirée
Ouistiti

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte