Magazine Culture

32e de finale de coupe de France de football - Avranches éliminé par Saumur

Publié le 16 janvier 2010 par Avranches.infos @avranches_infos

Les 32èmes de finale de la coupe de France de football ne réussissent décidément pas à l'US Avranches (CFA).
L'année passée les avranchinais avaient été sortis logiquement par Dijon, évoluant en L2, ce samedi 16 janvier 2010 rebelote, ils quittent la coupe de France face à l'Olympique de Saumur, équipe de CFA2 sur le score minimum d'un à zéro*.
L'US Avranches pourra nourrir de très grands regrets. Car il y avait un beau coup à jouer.
Recevant sur son terrain une équipe de division inférieure, les locaux n'ont pas su faire la différence et ont comble de malchance encaissé le seul but à la dernière minute de la seconde mi-temps des prolongations.
C'est bien dommage.
«S'il y a une équipe qui devait gagner, ce devait être Saumur» déclare déçu Gilbert Guérin président du club d'Avranches devant la caméra de F3 Basse-Normandie. «On n'a pas reconnu du tout l'équipe d'Avranches». Tout est dit.
Avec cette élimination surprise, l'US Avranches perd la prime de 75.000€ revenant au vainqueur du match, ce qui aurait mis du beurre dans les épinards du club, mais surtout ils ne rencontreront pas samedi prochain, en 16ème de finale, le Stade Rennais, équipe de L1, qui aurait été leur prochain adversaire ...
On souhaite bonne chance à Saumur face aux bretons.
Après la défaite d'Avranches, il n'y a plus d'équipe bas-normande en compétition.

* but de Janin à la 12ème minute


vidéos :
1 - résumé du match et interview en direct de Gilbert Guérin, président l'US Avranches (source : F3 Basse-Normandie samedi 16 janvier 2010, édition 19h00) :

2 - les 4 dernières minutes de la seconde mi-temps des prolongations (occasion d'Avranches, but de Saumur et fin du match)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avranches.infos 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte