Magazine Cuisine

Parmentier de canard aux patates douces

Par Flo Bretzel @flobretzel

Parmentier de canard aux patates doucesDans ma cagette cette semaine, des patates douces. Dans mon placard, du confit de canard. Mon ouvre-boîte, tel une clé, déverrouille l’accès à une boîte à souvenirs, pleine de ce cher Sud-Ouest. Mais je digresse, revenons à nos moutons ou plutôt à nos canards.
Tous les ingrédients sont réunis pour revisiter à la manière des néo-bistrots un plat de tradition bistrotière par excellence, le hachis parmentier. Dans ma recette, le canard vole la vedette au bœuf et les patates sont douces. Au final, le mœlleux du confit de canard s’accommode parfaitement des saveurs automnales d’une purée aux parfums de cannelle et de châtaigne.
500 gr de patates douces
15 cl de crème fraîche
15 gr de beurre
1/2 c.c de cannelle
2 cuisses de confit de canard
2 c.s. de persil haché
2 c.s. de chapelure
Poivre et sel
Lavez les patates douces et faites-les cuire dans une grande casserole d’eau salée. Epluchez-les et réduisez-les en purée dans un saladier en ajoutant le beurre et la crème. Salez, poivrez et ajoutez la cannelle.
Faites revenir le canard à la poêle en effilochant la chair avec une fourchette.
Posez le confit au fond d’un plat à four. Saupoudrez de persil. Recouvrez d’une couche de purée. Saupoudrez de chapelure et déposez quelques noisettes de beurre. Mettez à dorer au four therm.7 (210°) pendant 15 à 20 minutes.
Mon grain de sel
La cuisine de Bistro, c’est le thème du jeu organisé par Bolli sur le blog de Zorra, allez y faire un tour. Quand à Anaik, elle a raison, le confit, c’est pas gras, pas gras du tout même!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog