Magazine Beaux Arts

Reportage :: Bang Bang à la vietnamienne

Publié le 17 janvier 2010 par Adelap @adelap10

Bang Bang à la vietnamienne - Paris XIIIe from adelap on Vimeo.
 Samedi 16 janvier 2010 - 14h - Paris XIIIe
Aujourd'hui, il pleut à verse, je crois que cela n'était pas arrivé à Paris depuis longtemps! Une fois par mois en moyenne, on fait une descente chez les Tang Frère, histoire de remplir le frigo et les placards de choses exotiques! Mais avant cela, aujourd'hui on change de crèmerie, ou plus précisemment de restaurant vietnamien! Avenue d'Ivry, on tente le Pho Mui au numéro 97! Une cuisine familiale et traditionnelle, tout ce dont on a l'habitude. Sauf que là, l'accueil est chaleureux, les cuisines sont devant nos yeux, là aussi, que l'on coupe le Pili-Pili à main nue et que l'on écoute My Tam nous chanter Bang Bang à la sauce vietnamienne : du bonheur sucré!
Du bruit sous le parking, on se rapproche, c'est le Temple bouddha. Des jeunes gens répètent pour le Têt du 14 février 2010, l'année du tigre qui selon le zodiac chinois est énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif. Le défilé aura lieu le dimanche 21 février 2010 et partira de l'Avenue d'Ivry à 13h30 pour y retourner après être passé Avenue de Choisy, Place d'Italie, Rue de Tolbiac, Avenue Masséna. Attention, il y a toujours beaucoup de monde et de bruit (pétards notamment).
Dans le temple, aujourd'hui, seulement quelques vieux habitués, l'encens embaume et rassure, le rouge glorifie, c'est beau…
Quelques mètres plus loin, pour cause de déluge, le centre commercial est le lieu de tous les plaisirs futiles! Gadgets en tout genre, Hello Kitty & Pucca  ont toujours autant la côte. Petite nouveauté, le nécessaire de couture pour réaliser nos macarons et autres gourmandises dont seules quelques fashionistas ont le secret!
Trois petits tours, quelques achats en tout genre, une belle tasse, une carpette en plastique tressé et puis s'en vont…
Il doit être 16h, direction Les Tang Frères, qui ont cette année encore leur guirlande lumineuse à leur effigie au dessus de l'avenue d'Ivry. Qu'est-ce qu'on mange ce soir chéri?
Euh! Bah des petits pois au Wasabi, tiens j'en ai trouvé deux paquets différents, ils sont beaux, hein?
Ou des pépins de potiron grillés, non? Oh! regardes, ils ont de nouveau les Gingembres entiers confits, Hey! regardes ceux-là les Sweet Ginger, trop bon!
T'as vu ce paquet, Ouah, ça c'est du graphisme comme j'aime des Crisp Biitts, the Natural Alternative, c'est incroyable, ce sont des chips de fruits de jacquier, je l'avais jamais vu celui-là!
Bon ok ok, je prends encore celui-là, des graines de tournesol au thé vert, et ça! T'as vu, c'est pour faire des soupes, y'a du Longan, de l'angelique, des racines de pivoines, du réglisse, et un tas d'autres trucs et puis t'as vu c'est recommandé pour la longévité.
Ok, mais on mange quoi ce soir? Bah! ch'ai pas c'est toi qui fais à manger, non?
18h30, il pleut toujours, mais là, il fait nuit!
Je vous laisse avec My Tam, star incontestée vietnamienne, je suis sûre que vous connaissez celle-ci aussi!
Et au fait vous en avez pensé quoi de la version de Bang Bang par My Tam?
Et de mon petit film-photo?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines