Magazine

Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]

Publié le 17 janvier 2010 par Ubugnu
Bonjour,
Voila une information qui va surprendre plus d'un, il y a quelques jours le FBI a décidé de "retoucher" la photos de l'homme le plus recherché au monde à savoir Cheikh Oussama Ben Laden pour le faire vieillir un peu histoire de mettre toutes les chances de son leur coté, voila le résultat:
Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]
Oui mais ce que le FBI a omit de dire, c'est que l'agent responsable de ce che d'oeuvre n'a pas utilisé une de ces techniques  sophistiquées de l'analyse faciale qu'on voit dans les films non! Il n'a pas utilisé un supercalculateur pour calculer toutes les probabilités de changement de la structure faciale compte tenu des conditions socio-médico-psycho-météorologiques comme on veut bien nous le faire croire dans les films de Hollywood! non! L'agent responsable de cette "gentille bavure" s'est servit de .... internet! Il a cherché la photo de quelqu'un qui ressemblait à ce qu'il avait dans l'esprit, il lui a rajouté une barbe, les lèvres de Oussama, l'a retouché un peu et hop :-) le travail est terminé, voila le modèle (si l'on peut dire) dont s'est servi l'agent du FBI:
Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]
Seulement pas de pot, la photo qu'il a trouvé avec Google est celle du député de gauche espagnole Gaspar Llamazares, le pauvre malheureux a surement failli avoir une crise cardiaque en voyant sa photo placardée partout avec $25  millions de dollars de récompense pour quiconque le capturerait :-D
Voila ce que ce député à déclaré à CNN :
"Je vais d'abord demander au FBI des explications, que j'attends toujours, et ensuite je me réserve le droit d'engager une procédure judiciaire"
"Ces derniers jours, j'ai vu que les services de sécurité étaient impliqués dans des choses bien curieuses et commettaient de graves erreurs mais je n'aurais jamais imaginé que tout cela me concernerait un jour aussi directement"
Jugez par vous-mêmes:
Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]
Morale de l'histoire: Ne jamais mettre sa photo sur internet, on risquerait de vous "refaire le portrait"!!
Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]
Baron de drogue sicilien recherché par interpole :-) [Image de Amar de Annaba utilisée]
Pour ma part j'ai fait quelques simulations sur ce que devrait ressembler Oussama Ben Laden de nos jours et voici le résultat:
En exclusivité, voici la vraie photo de Ben Laden comme il devrait être maintenant:
Le FBI fait n'importe quoi! [Euuuh... pas vraiment un scoop!!!]
Au delà du caractère ironique de cette histoire, ce fait divers montre bien le genre d'informations qui circulent au sein des "administrations sécuritaires" américaines, des informations approximatives, faussées, manipulées juste pour faire croire à ceux qui veulent bien l'entendre que ce qu'ils font est juste! Cette fois ça n'a été qu'une photo, les autres fois c'étaient des images satellites ou un "bureaucrate de la mort" à cru voir des terroristes combattants (de la liberté) au milieu d'une fête de mariage!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ubugnu 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte