Magazine Cinéma

Le Flic de Beverly Hills 3

Publié le 17 janvier 2010 par Olivier Walmacq

17 janvier 2010

Le Flic de Beverly Hills 3

flic_de_beverly_hills_3_0

genre: policier
année: 1994
durée: 1h40

l'histoire: Alex Foley mène l'enquête dans un parc d'attractions de Beverly Hills. Il recherche le commanditaire d'une bande de voleurs de voitures, responsables de la mort de son ami Todd.

la critique de Eelsoliver:

Après une suite sympathique mais en demie teinte, et donc inférieure au premier (comme la plupart des suites), Alex Foley doit faire face à des truands qui viennent d'assassiner le chef de la police.
Autant dire qu'Eddie Murphy a les nerfs et qu'il est prêt à tout pour se venger de ses criminels dans ce nouvel épisode de la saga Le flic de Beverly Hills.

Pour le reste, rien de transcendant. Toutefois, je préfère le flic de Beverly Hills 3 au deuxième. On retiendra notamment cette séquence impressionnante où notre justicier (toujours aussi fun et déjanté) sauve deux moutards en danger dans une grande roue.
L'action du film se situe surtout dans un parc d'attractions.

Une bonne idée habilement exploitée par John Landis. Le flic de Beverly Hills 3 propose donc quelques scènes bien ficelées et suffisamment rythmées pour que l'on ne s'ennuie jamais.
Reconnaissons-le: on passe un bon moment. Mais contrairement au deuxième épisode, Alex Foley fait cavalier seul même s'il est un peu aidé par un autre partenaire.

Ce troisième épisode met donc Eddie Murphy largement en avant. Donc, rien de sensationnel au programme. En sachant que le filon commence un peu à s'épuiser.
Un honnête divertissement pour un troisième volet sous-estimé et considéré comme mauvais alors que la formule fonctionne plutôt bien.

Note: 12.5/20

Posté par EELSOliver à 09:40 - policier, polar, film noir et espionnage - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : années 90, Eddie Murphy, John Landis, John Saxon, Le Flic De Beverly Hills 3, parc d'attractions, policier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines