Magazine

Cadavres exquis ?

Publié le 17 janvier 2010 par Manuestar

Image_1Comme toutes les filles, j'suis un peu accro à la mode. Du coup, dans ma boîte mail tous les matins je reçois toutes sortes de messages pour les soldes, nouvelles collections...Et bon, comme je suis du genre "plus j'en ai, plus je kiffe", j'ai tendance à repérer les trucs qui me plaisent et voir si chez H&M je peux trouver mon bonheur. Oui parce que, 1000€ pour une robe je peux pas....(pour des chaussures par contre bizarrement...oui mais non, je peux pas)
Et ce matin, en mangeant ma tartine de Nutella, je regarde les news mode du jour. Mais là, ça ne fait pas pas sourire mais j'ai plutôt eu un regard d'effroi. Les 3 filles là sur l'image...elles ont l'air malade non ? Le teint blafard, sans forme, les genoux saillants...attends franchement, comment veux-tu que je me projète dans la collection de printemps avec des cadavres ? Pourquoi on continue à nous balancer des images comme ça à la tronche alors que dans le monde on compte plus de 300 millions de personnes en surcharge pondérale et que globalement...le reste de la planète meurt de faim.
Limite, je me suis sentie fautive avec ma tartine de Nutella...mais noooooon ! merde alors ! J'suis plutôt du genre Scarlett Johansson que Kate Moss et alors ? qu'est ce que ça peut faire ? Moi, ce qui me fait envie c'est de voir des nanas "normales", avec des formes et appétissantes. Où le vêtement prend vie. Franchement, c'est quoi le trip d'être un porte-manteaux ?
Voilà, c'était ma petite image du matin. Celle-ci plus que d'autres parce que je la trouve vraiment triste. M'a pas empêcher de finir ma tartine et d'en prendre une autre. Zut alors, moi j'suis vivante et je le prouve ! :-))


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte