Magazine Cinéma

Vu : Inglourious Basterds

Par Tardisgirl

Vu : Inglourious Basterds

Avec un temps de retard sur tout le monde, j’ai enfin vu le dernier film de Tarantino – au nom franchement pas facile à écrire – Inglourious Basterds. C’est la sortie en DVD qui m’a donné l’occasion de le voir, et il faut dire que j’attendais cela avec impatience puisque j’aime bien Tarantino et son côté déjanté.

Vu : Inglourious Basterds

L’histoire prend place en pleine seconde guerre mondiale, en France dans les années 40. Alors que les nazis sont partout, un groupe de juifs américains surnommé Basterds décide qu’il est temps d’agir et de mener leur révolte. Pendant ce temps, une jeune femme juive qui a échappé de peu à la mort change de vie tout en gardant en tête ses racines et un fort désir de vengeance.

Vu : Inglourious Basterds

Mon avis sur le film n’est pas réellement tranché, même si je dois avouer qu’il n’est pas mon préféré de Tarantino. Déjà le film est un peu long, heureusement il est bourré de bonnes idées, de petits côtés déjantés et de fort bons acteurs. J’ai tout particulièrement été scotchée par l’interprétation de Christoph Waltz qui prête ses traits au Colonel Hans Landa, le méchant de l’histoire. Pour le reste, le film est un peu spécial, comme les Tarantino en général et s’amuse à réécrire totalement l’histoire, ce qui est à la fois jubilatoire et un peu étonnant. Attention aussi, comme dans tous Tarantino qui se respecte, le film est violent par moment et l’hémoglobine très présente. L’intrigue est répartie sur plusieurs chapitres, ce qui permet de bien diluer l’action. Globalement, pour un film qui dure pas loin de 3 heures, je ne me suis pas ennuyée, c’est donc bon signe. Mais je dois reconnaître que le film reste surprenant et devrait surtout plaire aux fans de Tarantino.

Vu : Inglourious Basterds

Vu : Inglourious Basterds

Alors qu’il a mis de nombreuses années à tourner enfin ce film, Tarantino a d’ores et déjà annoncé qu’il pensait sérieusement à tourner un prequel. Dernier petit détail, à la base Tarantino pensait faire une série sur la seconde guerre mondiale, c’est un repas avec Luc Besson qui lui aurait fait changer d’avis. Il n’est pas étonnant qu’il ait pensé à une série puisqu’il en est fan. Il a par exemple réalisé un épisode des Experts et tourné dans la série Alias !

Vu : Inglourious Basterds


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines