Magazine Immobilier

Shopwiki vous invite à entrer dans le monde des contes, de la poésie et de l’histoire

Publié le 17 janvier 2010 par Xp14

Notre besoin de merveilleux ne s’est jamais démenti. A toutes les époques, l’homme a eu besoin de recourir aux contes et légendes pour s’expliquer le monde et pour rêver. L’art littéraire a toujours oscillé entre réel et fiction.

Etant enfant, vous aimiez que l’on vous raconte des histoires. Celles qui aident à faire de beaux rêves. Les contes de Perrault, de Grimm ou d’Andersen ont bercé des générations de marmots et ce n’est pas fini. Outre leur puissance créative, les contes et les légendes jouent un rôle éducatif, entre autres, à travers la fameuse morale de l’histoire. De Cendrillon aux contes philosophiques de Voltaire en passant par le Petit chaperon rouge, le moteur de recherche shopping nouvelle génération Shopwiki vous aide à réviser vos classiques. Les contes et la mythologie sont des domaines contigus. Ils se côtoient aussi sur le site du comparateur international de prix qui décline à votre usage les grandes rubriques de la littérature mythologique (celtique, romaine, biblique, etc.). A la frontière de ce genre, on trouve les livres d’histoire qui ont la cote actuellement. Histoire de l’antiquité, du Moyen-âge ou contemporaine, tous les ouvrages de référence sur ces périodes sont en ligne dans les guides de Shopwiki. Si vous préférez la poésie française contemporaine, vous pourrez faire connaissance avec les plus grands poètes de 1950 jusqu’à nos jours, comme Philippe Jaccottet ou Yves Bonnefoy et faire votre choix dans leurs œuvres subtiles. Et parce que la période des fêtes est propice à ce type de cadeaux, Shopwiki vous offre une liste fournie de livres d’art (théâtre, cinéma, peinture ou encore musique), à consommer avec délectation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte