Magazine France

Régression cléricale !

Publié le 17 janvier 2010 par Marx



Une loi irlandaise, entrée en vigueur le 1er janvier, interdit le blasphème sous peine d’une amende de  25 000 euros ! Les catholiques sont plus modérés, ils ne condamnent plus à mort.
Pendant ce temps les politiques irlandais on passé sou silence pendant des années l’immoralité du clergé irlandais et  de l’Eglise catholique (CF. le film The Magdalene sisters).
Au Brésil, l’Eglise catholique s’attaque à la réforme visant à autoriser l’avortement tandis que l’armée critique la création de  la Commission de la vérité chargée d’enquêter sur les tortures et les disparitions entre 1964 et 1985 . Une alliance du sabre et du goupillon bien connue dans les dictatures traditionnelles.
En France, derrière le débat nauséabond de l’identité nationale, une actrice est aspergée d’essence à cause de ses opinions, tandis que des milliers de réactionnaires prolongent un combat d’arrière garde contre l’avortement.
Le débat sur la Burqua ne doit pas faire oublier les actions destructrices des  réactionnaires de tous les horizons.
L’interdiction de la Burqua est souhaitable, parce qu’elle est une atteinte à la liberté de la femme. Mais une loi est légitime que si le Gouvernement actuel cesse sa compromission avec l’Eglise catholique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog