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Nos déchets à travers le Rail

Publié le 17 janvier 2010 par Frogetech
Composit RAIL

Avec une formule brevetée, 85% des entrants proviennent de matériaux recyclés - plastique, caoutchouc provenant de pneus usés et des déchets de fibre de verre - et qui sont combinés avec des charges minérales différentes pour créer des liens qui sont extrêmement solide, durable, auto-extinguible et hautement résistants à conditions environnementales difficiles.

La société américaine Tie Tek Manufacturing possédant le brevet suit ce processus :

  1. Sélectionner des matières premières (environ 2 millions de bouteilles en plastique, 8 millions de sacs en plastique, 10.000 rebut les pneus de véhicules) selon TieTek prouvées, la formule brevetée.
  2. Mélange de matières premières par fusion et mélange avec contrôle continu de la qualité.
  3. Configuration de la forme et refroidissement des traverses composites dans des dimensions compatibles liens avec aucune courbure non désirées, de torsion ou de déviation de forme rectangulaire parfaite.
  4. Texture pour une meilleure adhérence de lest lit de pierre et de la résistance latérale supérieure en comparaison à des traverses en bois - l'amélioration de la stabilité des rails et la protection contre le déraillement.
  5. Assurance qualité finale - processus pour tester tous les liants à l'aide de rayons X et une flexion du matériel.

Toutes les traverses sont identiques et ne subissent pas les dégradations du temps et des termites.
Devenue un standard pour les voies balastées. Témoignages
Cette société remplace des millions de traverses de bois chaque année parce qu'ils connaissent une accélération de la détérioration du bois et don le remplacement des traverses. Plusieurs facteurs ont contribué à la nécessité des chemins de fer "pour remplacer les traverses.  Les facteurs suivants, ainsi que la sensibilité croissante à l'utilisation d'agents de conservation des produits toxiques, ont créé un grand intérêt pour TieTek ™ :
  • L'augmentation du trafic ferroviaire
  • Des débits de train
  • Des charges plus lourdes par voiture
  • Moins d'arbres disponibles dans les forêts anciennes de feuillus


ENVIRONNEMENT

Pour une production de 350.000 traverses de chemin de fer (soit 160 km de voie ferrée), à partir de plastique recyclé, le caoutchouc et les déchets de fibre de verre:
  • Réduit un équivalent d'émissions de gaz à effet de serre de 40,000 tonnes métriques de carbone ;
  • Sauve 75.000 arbres matures;
  • Utilise plus de 50 millions de livres de plastique recyclé;
  • 1 millions de pneus recyclés

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