Magazine Conso

SIx Senses met le spa en cocon

Publié le 17 janvier 2010 par Doukyo

On descend sous terre et là six cocons gisent sur le sol ! Délire de spéléologie ? Non, nous sommes au Six Senses de Paris, le tout premier spa urbain de la société du même nom qui compte aujourd’hui 26 resorts estampillés "tourisme durable" et 41 spas haut de gamme à travers le monde.

            

Deux images du spa Six Senses : le mur végétal et les cocons de bois

Adresse chic (rue Castiglione, Paris Ier), entre le jardin des Tuileries et la place Vendôme, ici, on vit à l’heure Slow Life.

Cette philosophie SLOW LIFE™ - pour Sustainable - Local - Organic - Wholesome - Learning - Inspiring - Fun - Experiences - a été déposée par les créateurs du concept, Sonu et Eva Shivdasani, lorsque tous les deux ouvrirent leur premier spa aux Maldives en 1995.

Depuis, l’aventure s’est poursuivie et aujourd'hui c'est à Paris qu'ils inaugurent un concept original : un sanctuaire urbain.

C’est l’architecte Pierre David qui a eu carte blanche pour imaginer ce lieu unique. Fidèle aux valeurs de Six Senses, la nature y tient une place de choix. "Le spa unit le ciel, la terre et le bois naturel, explique l’architecte. Mais ici, le challenge était de reconstituer un paysage extérieur, d’y amener de la poésie".

De fait, passées les baies vitrées de l’entrée et le magnifique mur végétal de Patrick Blanc qui vient dépolluer les lieux, l’ensemble des soins se prodigue en sous-sol.

Là, c’est un paysage de six cocons réalisés en chêne clair façonnés à la main qui nous accueillent. Chacun étant une bulle de soins aux parois tendues de papier rétro-éclairé, évoquant une lanterne chinoise. Tandis qu’une large baie vitrée permet depuis chaque cocon d’avoir une vue en temps réel du temps en extérieur grâce à une caméra placée sur le toit et à un rétroprojecteur qui diffuse une vue du jardin des Tuileries.

            

Intérieur d'un cocon en bois

Côté soins, les techniques holistiques et les massages utilisent des produits respectueux de l’environnement avec la gamme Aromatherapy Associates et les gammes bio Voya formulées à partir d’algues récoltées à la main sur la côte nord-est de l’Irlande. Celles-ci servent ensuite d’engrais pour le mur végétal, voire pour les roses du jardin des Tuileries !

A découvrir, les programmes baptisés Détox (qui aident à mieux vivre la ville), Sommeil réparateur, Nouveau souffle, Esprit clair et Décale décalage... Des soins corps et visage dont l’étonnant soin au Miel des Toits de Paris (miel élaboré sur les toits de l’Opéra de Paris fourni par les abeilles citadines du jardin des Tuileries).

Enfin, dans un souci de réduire la consommation d'eau et de linge à laver, le spa utilise un nouveau matériau pour les serviettes et les pantoufles: une fibre végétale bio (biodégradable et jetable) produite à partir de pulpe de bois d'eucalyptus, le Tencel.

Les prix sont assez élevés (de 60 euros à 120 euros pour un soin et jusqu'à 240 euros pour 2h20 d'un Voyage Revitalisant), haut de gamme oblige. Mais le lieu et la qualité des soins sont tip top.

Six Senses Spa
3 Rue de Castiglione, 75001, Paris
Tel: +33 (0) 1 43 16 10 10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine