Magazine

Open d'Australie 2010 ... On vous fait la présentation

Publié le 17 janvier 2010 par Adobuzz

Cette année encore, le tennis ne déroge pas à la règle, l’Open d'Australie reste une fois de plus le premier grand évènement sportif de la saison de tennis. Premier tournoi du grand chelem, l’Open d'Australie 2010 a lieu du 18 janvier au 31 janvier 2010 à Melbourne. Voici la présentation sur Adobuzz !!

Open d'Australie 2010 ... On vous fait la présentation

Serena Williams est la grande favorite du tableau féminin

Honneur aux dames pour commencer avec la tenante du titre et grande favorite à sa succession Serena Williams n°1 mondiale qui devra toutefois se méfier des revenantes belges, Kim Clijsters vainqueur à Brisbane il y a 2 semaines et Justine Henin finaliste pour son premier tournoi depuis 2008.

Attention également à sa soeur aînée Venus Williams qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues, de mêmes que Dinara Safina la petite soeur de Marat Safin qui rêve de prendre sa revanche et récupèrée sa place de numèro 1 mondiale.

Côté française, la vie sans Amélie Mauresmo risque d'être compliquée mais on pourra éventuellement compter sur une Marion Bartoli qui pourrait créer la sensation ou pourquoi pas une qui veut oublier une année 2009 catastrophique ...

Chez les garçons, le grand favori est le Suisse Roger Federer n°1 mondial et vainqueur en 2004, 2006 et 2007 en Australie. Toutefois, il devra se méfier de son plus dangereux rival, le n°2 à l'ATP tenant du titre. Le n°3 mondial Novak Djokovic n'est pas en reste et compte bien joué les troubles fêtes pour récupérer son titre glané en 2008 face à notre Jo Wilfried Tsonga.

Super Jo qui fait partie de l'une des meilleures chances françaises pour aller au bout, au même titre qu'un Gael Monfils au mieux de sa forme ou encore d'un Gilles Simon. On suivra aussi le retour au premier plan de Richard Gasquet après une année 2009 compliquée.

Rendez-vous sur Adobuzz dès le début du tournoi pour les résultats complets et notre analyse sur Adobuzz !!


Retour à La Une de Logo Paperblog