Magazine Autres sports

Les Minnesota Vikings écrasent les Cowboys

Publié le 18 janvier 2010 par Arnaud Remy
Les Minnesota Vikings écrasent les Cowboys

Credit Photo: AP Photo/Charlie Neibergall

Les Minnesota Vikings se sont qualifiés pour la finale de championnat de la NFC en s’imposant 34-3 face aux Dallas Cowboys dimanche au Metrodome. Le quaterback vétéran des Vikings Brett Favre a lancé quatre touchdowns complétant 15 passes sur 24 pour un gain total de 234 yards et aucune interception. Ces quatre touchdowns à la passe sont un nouveau record pour un joueur de plus de 40 ans en playoffs. A l’arrivée, les joueurs du Minnesota ont survolé le match et les Cowboys n’ont jamais été en mesure de les inquiéter.

Trois des quatre passes de touchdowns étaient à destination de Sidney Rice et la quatrième de Visanthe Shiancoe. Avec ces nouveaux touchdowns, Favre est passé au deuxième rang derrière Joe Montana pour le plus grand nombre de touchdowns marqués en playoffs (43).
Le running back vedette des Vikings, Adrian Peterson a terminé la rencontre avec 63 yards au sol.

En plus des quatre touchdown, le kicker Ryan Longwell a passé deux field goals alors que Dallas n’a réussi à marquer que trois points également sur un field goal lors du deuxième quart-temps.

Si l’attaque des Vikings a fait son travail, c’est clairement la défense de la franchise qui a fait la différence dimanche bien soutenu pour le 12ème homme dans les tribunes d’un Métrodome plein à craquer.

le quarterback des Cowboys, Tony Romo n’a gagné que 198 yards avec une interception et trois fumbles. Sous pression en permanence il a été sacké à 6 reprises. Au sol cela ne s’est pas mieux passer pour Felix Barber et Marion Jones qui se sont partagés 83 yards.

Après avoir remporté une première victoire en playoffs depuis plusieurs années la semaine dernière contre les Eagles, les Cowboys ont connu une nuit très difficile dans tous les domaines du jeu.

Avec cette victoire, les joueurs de Minnesota se rendront chez les New Orleans Saints la semaine prochaine pour tenter de décrocher une place au Super Bowl.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines