Magazine Restos & Bars

On se fait un gastro ? Retour au Georges V !

Publié le 18 janvier 2010 par Brieuc75 @brieuc75

DSC03906  Après la polémique qui monte depuis l'annonce de la baisse de la TVA dans la restauration, et celle moins médiatique de notre précédente addition laissée au restaurant du Georges V, il me semblait important de revenir sur les lieux du crime, un peu comme notre sacré Président qui revient régulièrement sur les lieux où il a pu créer de vives altercations (Gandrange, Banlieues...).

Ainsi donc c'est sans Carla, et loin de la banlieue, que nous nous sommes rendus, avec mon ami Pascal, avenue George V, pour un lieu magique, que nous considérons comme le meilleur restaurant gastronomique de Paris, le Cinq.

En disant cela, ce soir là, nous étions à une table d'un autre Président, mais ancien désormais, Jacques Chirac, son épouse et leur chien dans un sac Vuitton.

Nous avions pris soin de revêtir nos meilleurs atours et de ne pas trop nous alimenter les heures précédentes afin de paraître le plus léger possible, devant une carte la plus alléchante qui soit.

Le lieu n'avait pas changé depuis notre dernière visite. Il avait pris juste quelques couleurs hivernales tendance fêtes de fin d'année, avec un extraordinaire écran d'eau dans la cour, sur lequel était diffusé en boucle, Blanche Neige et les Sept nains.

Avant de recevoir la carte, une fois confortablement installé, en tête à tête, nous avons pris soin de parcourir l'ensemble de la salle du regard.

DSC03891
DSC03895

  

Comme à l'accoutumée, le restaurant affichait complet. Heureusement, la clientèle internationale dînant souvent très tôt et le restaurant ne proposant qu'un seul service, nous nous sommes retrouvés très vite dans un lieu magique, où nous étions peu nombreux.

DSC03889
 
DSC03893

La lecture de la carte nous a pris un bon moment. Nous avions d'emblée décidés de ne pas prendre le menu proposé mais de composer nous mêmes notre repas.

Nous avions également prévu de ne prendre que des vins au verre, un verre par plat et différent l'un de l'autre. Le tout à l'aveugle.

Le sommelier est toujours ravi même si nous ne reconnaissons jamais les vins servis!

Et puis, surtout cela évite de lire une carte des vins très fastidieuse.

Je vous laisse lire la carte et vous présenterais demain ce que nous avions choisi!

DSC04302
DSC04303
  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines