Magazine Journal intime

Sydney north coast

Par Celilouide

Comme qui dirait c’est reparti pour un tour, on quitte Sydney et ses lumières pour attaquer la côte Nord du New South Wales.

Après une pause Lunch à Swansea, je me colle une session à Newcastle, mais les conditions se prêtent plus au Kite qu’au surf… Newcastle est très industrielle avec un port impressionnant et une activité autour de l’acier qui semble faire vivre toute la ville.
On ne s’y attarde pas et on arrive le soir à Port Stephens. On s’installe à One Mile beach où on a toutes les commodités sur place ; barbecue, point d’eau, douche, toilettes et place pour le van, et tout ça à 2 pas de la plage !! Le lendemain, petite session matinale avant de profiter de la superbe plage de sable blanc dans les eaux paisibles de la baie, ça fait plaisir à Céline, bronzette, farniente et frisbie !!
L’aprem nous donne l’occasion de monter au Lookout, et après plus de 270 marches et une suée mémorable on arrive au sommet qui nous offre effectivement une vue panoramique extra !!

Sydney-north-coast 2643

Sydney-north-coast 2657

Le lendemain on se dirige vers la dune, et quelle dune mes aïeux !! Elle s’étire au total sur plus de 170 km et se donne un faux air de désert du Sahara (heureusement on a pas croisé Gérard Holtz), vision un peu surréaliste.
Sydney-north-coast 2716

Sydney-north-coast 2743

L’après midi, alors qu’on déguste nos Meat Pie (spécialité typiquement Aussie, une tourte à la viande qui offre multitude de variantes possibles) sur le port, on tombe nez à nez avec nos amis frenchies  que nous avions raté à Sydney.

Sydney-north-coast 2744

On tchatche un peu et, sur les conseils avisés d’un local, on décide de faire route commune vers Seal rocks pour y passer la soirée. Le site est splendide, perdu au fin fond de rien, la nature dans toute sa splendeur. On y passe une bonne soirée avec apéro et repas les pieds dans le sable.

Sydney-north-coast 2754

Sydney-north-coast 2747

On continue avec Port Macquarie où l’on visite l’hopital des Koalas (vraiment attachantes ces petites bêtes là…) et on se cale un surf dans des conditions déjà plus solides. Repas du soir au phare avec vue sur la baie qui brillent de mille feux, là aussi c’est pas mal.

Sydney-north-coast 2809

Sydney-north-coast 2832

Samedi on fait un crochet par Crescent Head, capitale Australienne du Longboard (y a que ça !!) mais pas une vague à se mettre sous la dent alors on s’écarte de la foule pour trouver une plage de sable blanc quasi déserte.

Sydney-north-coast 2853


Après notre escapade champêtre du dimanche (voir article précédent), nous débarquons à Diggers beach, la plus belle plage de Coffs Harbour. On y restera 2 jours avec une petite communauté de vans installés sur le parking, on partagera quelques bières avec Anglais, Hollandais, Norvégiens, Australiens et Français avec un feu de camp mémorable sur la plage. En plus de ça le surf est bon, 2 sessions par jour, que demande le peuple !!


Sydney-north-coast 3000

Après ça on met le cap sur Angourie, site naturel fabuleux et protégé et pour l’anecdote, première réserve surf d’Australie. En arrivant on se dit dommage car le célèbre point break ne marche pas, mais par contre sur la plage, vision de rêve, de belles vagues d’1m20 / 1m50 déroulent à la perfection et je me colle la meilleure session du voyage à 3 dans l’eau, j’ai même eu le peak pour moi tout seul l’espace de 20 minutes, le pied !! Les jours suivants n’offriront rien de tel mais quand même de quoi à surfer et à profiter de la plage.


Sydney-north-coast 3004

Sydney-north-coast 3013

Sydney-north-coast 3018

Prochaine étape, on arrive à Lennox Head, à quelques kilomètres au sud de Byron Bay. Là non plus le point break ne marche pas, on se rabat donc sur la plage où les beach break fonctionnent quand même. Le site est très cool, ça nous va bien avant de se lancer à l’assaut de Byron Bay.


Sydney-north-coast 2888

Bref tout se passe parfaitement bien, il nous reste encore un mois sur place et le programme s’annonce chargé : Byron Bay, Gold coast, Sunshine coast, Fraser Island, Withsundays Island et grande barrière de corail, autrement dit pas le temps de s’ennuyer et l’occasion d’en prendre encore plein les yeux !!

On vous racontera tout ça…

@+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Jean Nouvel à Sydney

    Jean Nouvel Sydney

    ‘architecte du musée du quai Branly et de l’Institut du Monde Arabe à Paris (entre autres) va réaliser Central Park à Sydney. C’est à côté de mon boulot, je... Lire la suite

    Par  Charlotte_aussie
    JOURNAL INTIME, OCÉANIE, VOYAGES
  • L'Asie à Sydney

    L'Asie Sydney

    ’Australien typique est-il un surfeur blond avec une dent de requin porte-bonheur ? Et bien non, l’Australien typique est plutôt asiatique. 17% de la... Lire la suite

    Par  Charlotte_aussie
    JOURNAL INTIME, OCÉANIE, VOYAGES
  • Last day in Sydney :'(

    Last Sydney

    Voilà notre escale au Japon est terminé, bientôt de retour à la réalité!!!!!!Mais avant encore 2 petits jours à Sydney avant de rentré T_T , séance shopping pou... Lire la suite

    Par  Jen
    JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • Premier janvier à Sydney.

    Je vous avais promis des photos du Nouvel an à Sydney. Les voici Lire la suite

    Par  Tintinabulle
    OCÉANIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Madame Butterfly à l'opéra de Sydney.

    Quoi de plus beau que Puccini pour un opéra classique. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je suis arrivée hier soir au magnifique Opéra de Sydney... Lire la suite

    Par  Tintinabulle
    OCÉANIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • De Prague à Sydney - Pierre-Alain Gasse

    Prague Sydney Pierre-Alain Gasse

    La première étape du Prix Alexandrie 2009 se clôturant le dimanche 19 avril à minuit, je constate à ma grande honte que j'ai pris cette année pas mal de retard... Lire la suite

    Par  Woland
    CULTURE, LIVRES, VOYAGES
  • En images : l'opéra de Sydney change de couleur pour un festival mêlant musique...

    images l'opéra Sydney change couleur pour festival mêlant musique lumière

    Agrandir l'image Paru le 2009-06-02 13:39:00 Sydney, Australie - Le célèbre monument australien est transformé par une installation de lumières dans le cadre... Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    CONCERTS & FESTIVALS, RÉGIONS DU MONDE, SORTIR, VOYAGES

A propos de l’auteur


Celilouide 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte