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Burberry – Campagne Printemps/Ete 2010…

Publié le 18 janvier 2010 par Monsieurparis

Burberry – Campagne Printemps/Ete 2010……Où comment la célèbre maison anglaise persiste et signe  pour passer d’un style vieillot à un style pré-pubère.

Avant même de rentrer dans la présentation de la collection Printemps / Été 2010 Homme de Burberry, je voulais m’arrêter 5 minutes et écrire quelques lignes sur la stratégie marketing de la maison so british.

Est-ce un véritable coup de génie ou une monstrueuse erreur de casting ? Je parle bien entendu du fait de travailler, pour une saison supplémentaire, avec la jeune et fraîche Emma Watson. Je n’ai rien contre elle, au contraire, l’année dernière ce choix a étonné et donné un souffle nouveau à la marque : plus de modernité et d’accessibilité.

Aujourd’hui, l’effet de surprise passé, je ne vois pas ce qu’elle peut amener de plus.

Car l’objectif pour Burberry est évident, rajeunir son image et conquérir un marché plus large. Mais le résultat ressemble tout simplement à un épisode de Gossip Girl (ndlr série américaine sur la jeunesse dorée New-yorkaise), des adolescents chics au teint angélique dans des décors luxueux. Une stratégie qui pousse à son paroxysme le côté élitiste de la marque soit l’inverse de l’effet recherché.

Burberry – Campagne Printemps/Ete 2010…

Le retour à la mode des carreaux Burberry et du trench ne doit pas faire oublier à la marque ses années de vaches maigres, elle doit rester prudente et se créer une véritable clientèle, et non pas de potentiel client qui ne viendront pas avant 5 à 10 ans visiter les boutiques. Son positionnement doit, certes être dépoussiéré, mais aussi conserver ses racines.

Alors non à l’image ringarde, mais, au risque de passer pour un vieux con, non aussi aux adolescents. A mon sens, il faut créer une véritable image de l’homme Burberry et il existe tellement d’hommes modernes connus de 25 à 35 pouvant arborer sans difficulté, d’une façon inspirante et avec beaucoup plus de crédibilité l’habit du néo dandy.

Enfin, notons la présence de nombreux accessoires, même trop nombreux d’ailleurs (accessoires = fortes marges) dans le shooting…

Pour finir quand même sur une note positive, la collection Printemps / Ete 2010 dont nous allons poster un article est vraiment réussie…sur des hommes de 25 ans ! cqfd

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Monsieur à Paris


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