Magazine Médias

Lundi 18 ... pas facile de rubriquer.

Publié le 18 janvier 2010 par Fazzilibus
J'espère que, pour vous, le week end s'est bien passé et que vous vous sentez d'attaque pour reprendre une nouvelle semaine ? Enfin, ne comptez que sur vous même car, ce soir, la télé ne sera pas votre meilleure alliée pour vous donner la forme.

http://anny-duperey.chez-alice.fr/fiches_tv/affiches/formidable13.jpg

Sur TF1, un nouveau volet de "Une Famille formidable". Après avoir envoyé la famille à l'étranger, cette semaine, tf1 décide de l'envoyer au coeur de la Bourgogne, une autre forme de dépaysement ... Traditionnellement, dans une série, lorsque l'on décide de faire bouger les gens, ceci indique, le plus souvent, un essoufflement scénaristique. Toute bonne chose ayant une fin, il serait peut être temps que notre première chaîne en fasse son adage car là, on ressent autant le vieillissement de la série que celui des acteurs qui la compose.

http://lacliqueduplateau.files.wordpress.com/2009/03/serge-gainsbourg-jpg_6171.jpg
Sur France 3 " Gainsbourg : L'homme qui aimait les femmes". Bon, il me semble vous avoir prévenu, dans un précédent programme, que, pour ce début d'année, vous alliez en entendre parler de Gainsbourg ... et ça se confirme ce soir encore. Anniversaire des 20 ans de sa disparition ainsi que la sortie du film en salles obligent.
Etant grand admirateur de l'artiste, autant que du personnage, ça ne me gène nullement ... Mais c'est tellement réducteur de n'aborder en permanence que le côté sulfureux autant que le côté séducteur de l'artiste, comme trop souvent dans les reportages souvenir ; j'espère juste que ce soir, mais à la vue du titre je me permet d'en douter, ce seront réellement les talents musicaux de l'artiste qui seront mis en avant. Mais pourquoi je doute autant ?

http://www.quileutcuit.fr/wp-content/uploads/2008/08/martine-prisonniere-de-cyril-lignac.jpg
Sur M6, on ressort à nouveau l'hyper médiatisé sous contrat de quasi exclusivité Cyril Lignac dans "le chef contre-attaque".
Le principe est simple, on va encore entendre parler de "mal bouffe" durant une heure trente, le tout régulièrement interrompu par des pages de pub remplies de mars, snikers et autres boissons gazeuses au taux de sucre inversement proportionnel à celui recommandé dans l'émission.
Bien entendu, tout ceci se passera sous un doigt inquisiteur ; seulement, on ne prendra pas forcement en considération le fait que, dans la société actuelle, on travaille souvent bien loin de notre domicile, et donc on ne profite le plus souvent que des joies des restaurations collectives à l'apport de mayonnaise quasi indispensable pour donner un poil de saveurs à cette nourriture hyper congelée, pasteurisée et largement industrialisée. On ne prendra pas non plus en compte ce redoutable moment de l'heure du midi où, dans de nombreuses entreprises, on se regarde en chiens de fayence au jeu du premier parti, premier perdu et qui oblige le plus souvent à manger "à l'arrach'" sur un coin de bureau pour être bien vu de sa hiérarchie ... Et encore moins du prix exorbitant que peuvent atteindre certaines denrées dites "bonnes pour la santé" face à la puissance de la mal bouffe d'une chaîne américaine au rabais.
Il faut réellement que je soumette l'idée à mon patron du réchaud gaz pour faire ma fricassée de légumes tous les midis dans le bureau, le tout accompagné d'une fricassée de poisson et d'une sauce au maroilles.


http://www.blogiphone.fr/wp-content/uploads/2008/01/ohmibod-iphone.jpgSur Direct 8 : "Business". Une émission de reportage qui abordera plusieurs thèmes ce soir comme celui du business des applications pour smart phones. Oui vous savez mesdames, toute ces petites appli qui coûtent à peine 79 centimes d'euro et dont votre mari vous fait grande fierté de vous en faire la démonstration après achat, juste avant de raler parce que vous n'avez pas éteint la lumière de la cuisine et que l'électricité ça coûte. Ainsi, toutes ces applis complètement indispensables comme : le piano à rots, le téléphone rayon X, la caméra qui déshabille ... j'en passe et des meilleures. Je suis médisant car, dans le tas, y'a quand même des applis super utiles ; bon, certes on ne s'en sert jamais, mais peut être qu'un jour elles nous sauverons la vie ?? Ou pas en fait.
Toujours dans cette même émission, après les jouets pour messieurs, voici les jouets pour madame avec le business des sex-toys ... et oui, chacun son truc en fait. Bah, il est nul votre jouet car, nous aussi, y'a une position vibreur mais en plus, on peut téléphoner et prendre des photos !!


Et ainsi se termine cette rubrique du jour, un peu en queue de poisson, puisque, en bon journaliste d'investigation que je suis, je me suis décidé à aller vérifier cette nuit si les urgences sont réellement ce qu'on peut en voir dans la série du même nom. Comme vous vous l'imaginez, tel n'est pas le cas, mais ça m'a bien coupé dans la rédaction.


L'image du jour
Lady Di a bien reçu sa livraison
http://media.koreus.com/200601/11image-insolite04.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fazzilibus 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines