Magazine Focus Emploi

Résolutions vs Actions

Publié le 18 janvier 2010 par Mkgmd

Pour cette nouvelle année, je n’ai pas pris de nouvelles résolutions car c’est mon avis – et cela n’engage que moi – prendre une résolution est le meilleur moyen de ne pas la tenir. Aux résolutions je préfère l’action. Les marques pourraient elles aussi penser à l’action qu’en dites-vous ? Voici donc quelques pistes crm et marketing pouvant leur être utiles :


> Etre accessibles : il est souvent bien difficile de contacter les marques que ce soit par courrier, internet ou téléphone. Sur internet, le bouton ‘contactez-nous’ qui déclenche un ‘mail to’ avec ‘message automatique d’accusé de réception de votre demande’ reste bien souvent sans réponse …

> Aller à la rencontre des consommateurs : sur des forums, réseaux sociaux, mais aussi et surtout en dehors de la sphère de communication traditionnelle faite de communiqués de presse … aux plus sceptiques d’entre vous je répondrai qu’il n’est point nécessaire pour une marque de disposer de sa propre page facebook ni de son blog pour dialoguer avec ses consommateurs : participer aux blogs et forums des consommateurs est une alternative à envisager !

La liste est bien évidemment non exhaustive … aussi je ne manquerai pas de l’optimiser lors de mes prochains articles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mkgmd 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte