Magazine Culture

La p'tite semaine du Lynx 2010 (2)

Publié le 18 janvier 2010 par Thelynx

La p'tite semaine du Lynx 2010 (2)

>  Le "Sarko-Besson-thinking" continue de tranquillement répandre son venin !
“15 à 20 000 musulmans ont déferlé dans les rues de Marseille” a déclaré l'irrésistible Jean Claude Gaudin, vous savez, celui qui pense qu'il suffit d'avoir l'accent de Marseille pour être drôle !

> Notre courageux Lider Minimo s’est encore déplacé en province avec son barnum paranoïaque habituel : 400 CRS, 70 policiers municipaux, un quart de Perpignan bloqué deux jourspour deux heures de visite, personne à moins de 800 mètres du bâtiment préalablement rempli d’adhérents UMP, le tout comme d’habitude au frais du ...contribuable... Ce Monarque d’opérette a peur de ses ouailles et ne veut ni voir ni entendre la moindre critique ni la moindre contradiction. Avec lui, c’est « venez m’applaudir ou cassez-vous ! »


>  Patrick Balkany, vous savez le gros beauf à cigare de Levallois, affirme dans le certainement passionnant bouquin dont il fait la promo sur tous les médias avoir eu une aventure d'un soir avec Brigitte Bardot. Ce que l'actrice dément fermement, menaçant même d'entamer une procédure judiciaire contre l'effronté... Sacré Patrick ! Le voilà mytho, maintenant !
> Il paraît que les responsables de cantines s'arrachent les cheveux pour contenter toutes les traditions et religions qui imposent des nourritures particulières !
Mais réveillez-vous ! Il ne devrait pas y avoir le moindre problème ni la moindre discussion !
Nous sommes dans un pays laïque, l'école est laïque aussi.
Donc la composition des repas n'a pas à tenir compte des aspects religieux ou culturels.
À chacun de s'adapter. Ceux à qui la nourriture proposée ne convient pas n'ont qu'à venir avec leur gamelle.
Il y en a qui ne mangent pas de porc, très bien, et bien qu'ils ne mangent pas de porc.
Il y en a qui mangent hallal, très bien, ils n'ont qu'a apporter leur repas.
Ce n'est pas aux pouvoirs publics et encore moins aux cantines de faire des repas sur mesure pour chaque religion ou chaque rite alimentaire.
Au même titre que pour les signes religieux ostensibles, l'État Français n'a pas à accepter l'intrusion du religieux, quel qu'il soit, dans la sphère laïque publique.
> Alors comme ça Vincent Peillon aurait commis une erreur impardonnable en refusant de venir débattre avec ce qui se fait de pire aujourd’hui, la énième émission clé en main pour ministres en mauvaise posture !
Qui est encore assez naïf ou aveugle pour ne pas voir dans l’organisation de cette parodie de débat nauséabond entre deux extrémistes de droite une volonté du pouvoir de relancer à l'aide de son meilleur outil de propagande le débat sur l’identité nationale pour bien pourrir les esprits au moment des élections régionales et créer une fois de plus un clivage dans la population en stigmatisant une fois encore les immigrés et plus spécifiquement les musulmans ?
Qui pourrait avoir envie de débattre avec une harpie et un fayot ?
Qui peut encore vouloir participer à cette émission menée par la plus soumise au pouvoir de tous les responsables de l’info qu’est Arlette Chabot ? (Pardon, j’oubliais Elkkabach !)

La p'tite semaine du Lynx 2010 (2)


Bravo à Peillon d'avoir mis les pieds dans le plat et ainsi démontrer la malhonnêteté de ces émissions.
>  D'ailleurs, la semaine prochaine, à un mois et demi des élections régionales, TF1 nous propose le 25 janvier une belle soirée politique à ne pas rater. Deux heures et demie avec Notre Bon Prince interviewé par deux journalistes indépendants de choc : Laurence Ferarri et Jean-Pierre Pernaut, (c’est dire si la soirée sera insolente !) avec dans le rôle des potiches, dix Français "triés sur le volet" pour poser des questions « vraies » au Monarque…
Tous les ingrédients pour une belle opération d’enfumage auto satisfait sont réunis !
Besson l'autre soir, le Lider Minimo le 25, la majorité commence à se mettre en ordre de marche : opération brouillage des esprits avant élections !


>  Le 23 septembre dernier, le très sympathique Eric Besson se pavanait devant les caméras pour nous montrer la grande efficacité de son nettoyage de la "jungle" de Calais. Il nous affirmait avec fierté que "cette zone de non-droit" était définitivement fermée, que "le problème était résolu"...
Comme prévu, quatre mois après cette belle opération, les migrants sont toujours là. Un petit peu moins nombreux mais à peine. Certains se sont répartis dans Calais, des squats discrets pullulent dans la ville, hébergeant jusqu’à 50 personnes, d'autres se sont disséminés sur le littoral, jusqu'à Dunkerque.
Les associations sont épuisées et dénoncent une pression policière accrue qui vise surtout à éviter les regroupements trop voyants. « L’objectif pour l’État, ce n’est absolument pas de régler le problème, mais de rendre les migrants invisibles, analyse Myriam, du Secours catholique. »
Jean-Pierre Leclercq, président de l'association Salam qui s'occupe de ces migrants, déclare : " La fermeture de la jungle était juste un coup médiatique, ça n'a rien réglé du tout, l'Angleterre est toujours à 32 km, les passeurs sont toujours là et les migrants ont toujours le rêve d'une vie meilleure..."
Voilà le résultat des actions successives d'un ministre de l'intérieure qui fièrement fermait le centre de Sangatte jetant directement les migrants dans la forêt et d'un ministre de l'immigration zélé qui croit avoir solutionné le problème en "nettoyant" cette forêt tout en faisant le coq devant des caméras.
Du spectacle et des effets d'annonces, de l'enfumage et du vent. Une illustration parfaite des méthodes de ce gouvernement, et aucun résultat...
>  Lu cette phrase sur le site d'un ami : "Les gosses font des parents par crainte de la pression sociale ou, dans le meilleur des cas, par conformisme ou dans l'espoir de ne pas finir dans une crèche quand ils seront plus jeunes."
Magnifique !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (2)

>  Rachida Dati, maire du prestigieux 7e arrondissement et députée au Parlement européen, dédaigne tellement ces deux fonctions, et donc ces deux institutions, qu’elle a décidé de devenir avocate dans un grand cabinet ! Oserait-on imaginer qu'il s'agit d'une question de salaire ? Oh non....
Rachida Dati, cumularde jusqu’à la caricature, l’a avoué, la députation européenne ne l’intéresse absolument pas (on ne saurait plus ouvertement mépriser ses électeurs), et puis finalement les habitants du 7e arrondissement étant réputés être des gros bourgeois friqués, et de droite de toute façon, elle pense, et elle dit, qu’on peut les traiter comme on traite un paillasson en s’essuyant dessus ses escarpins.
> Absurdité d'une loi anti-burqa
Aujourd'hui, il est interdit de masquer systématiquement son visage, c’est-à-dire de dissimuler son identité à l’occasion d’activités publiques, telles que faire ses courses, se rendre dans une administration ou participer à des manifestations. Qu’on applique donc ce principe, de façon intransigeante, au port de la burqa. Et point barre. Pas besoin de loi.
> Qui se souvient de Jacques Cheminade, candidat aux élections de 1995 ?
Tout le monde à l'époque se moquait de lui... Et bien prenez cinq minutes pour écouter ce qu'il disait... et ce qu'il dit.


> Vous avez remarqué ! La Bachelot, on ne l'entend plus !
> Notre Lider Minimo est invité d'honneur à la grande partouze des super-riches à Davos ! Cinq jours au cours desquelles 41 chefs d'Etat et 1.400 chefs des plus grandes entreprises mondiales se réuniront autours du thème "Anticiper le monde de l'après-crise". C'est à dire que ceux-là même qui ont généré et profité de cette crise dans le plus grand cynisme se réunissent pour savoir comment pouvoir tout recommencer comme avant !
> À propos de notre Monarque Délirant, vous avez entendu ce qu'il a dit lors de ses voeux aux professions de la santé ? "Mourir c'est pas facile..."
Oh, la vache ! Ça faisait au moins une semaine qu'il ne nous en avait pas sorti une si bonne !
> Et puis bien sûr, il y a Haïti... Rien à dire.
Regarder l'horreur et le désespoir confortablement assis devant nos écrans plasma...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)

    p'tite semaine Lynx 2010

    En cette semaine de reprise, il est encore temps de se souhaiter une bonne année ! Il y a du reste quelque chose de surréaliste à entendre tout le monde se... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

    p'tite semaine Lynx 2010

    > Cette semaine nous avons appris que le voyage de notre Grandeur Sublime à la Réunion nous a coûté plus de 1,6 millions d’euros… Soit un an de salaire du... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (4)

    p'tite semaine Lynx 2010

    > 53 millions de français n'ont pas regardé Notre Grandeur lundi sur TF1 ! Et parmi ceux qui ont eu le courage de regarder ce pensum, près de 70% étaient... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (5)

    p'tite semaine Lynx 2010

    Semaine ennuyeuse. On fini par se lasser de toutes ces querelles intestines entre les uns et les autres... Notre Bouillonnant Monarque et le Prince de... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx (10)

    p'tite semaine Lynx (10)

    > L'un des événements de la semaine fut incontestablement ce bijou de niaiserie que constitue le "lipdaude" des jeunes umpopulaires ! Quelle belle idée ces... Lire la suite

    Par  Thelynx
    HUMEUR
  • La constellation du lynx de Louis Hamelin

    constellation lynx Louis Hamelin

    Une fresque des années 70, une enquête sur la crise d’octobre, Sam Nihilo, alter ego de l’auteur nous dirige pas à pas vers une version différente de... Lire la suite

    Par  Ngiroux
    CULTURE, LIVRES
  • Publicité Axe-Lynx Excite – « Fallen Angels »

    Publicité Axe-Lynx Excite Fallen Angels

    Axe redonne un coup de plus dans sa publicité décalée, Il s’attaque aux anges déchus… Les anges tombent du ciel et se dirigent vers 1 homme…qui se met du Axe. Lire la suite

    Par  Oo
    CULTURE, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Thelynx 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte